Arbeitermacht
Liga für die fünfte Internationale




L’Intifada internationale doit stopper “l’holocauste” israélien contre Gaza

Encore une fois l’état sioniste, agressif et expansionniste, a lancé des attaques meurtrières contre la population palestinienne assiégée à Gaza. Les incursions israéliennes et les missiles ont provoqué la mort d’au moins 116 Palestiniens, dont 22 enfants et 12 femmes.

En parlant à la Radio de l’Armée Israélienne le 29 février, l’adjoint au ministre de la défense israélien, Matan Vilnai, a déclaré que les Palestiniens « sont en train d’attirer sur eux une shoah (holocauste) encore plus importante parce que nous utiliserons toute notre force de la façon que nous jugerons appropriée, avec des attaques aériennes ou terrestres. »

Au début des attaques, le 27 février, une attaque aérienne israélienne a détruit le siège de la Société Palestinienne de Secours Médical (SPSM) tuant un bébé de six mois. Le siège abritait la principale clinique et pharmacie de la SPSM pour la bande de Gaza ainsi qu’un centre pour personnes handicapées. Tout le stock de médicaments et la plupart des équipements ont été détruits.

La bande de Gaza a déjà été frappée par un blocus économique qui a provoqué le chômage de masse, des pénuries aiguës d’eau et de nourriture, des coupures d’électricité, des manques de médicaments, la destruction d’hôpitaux et des attaques régulières contre les habitations par les avions israéliens. Israël menace maintenant une invasion massive comme punition face aux quelques roquettes qui ont frappé Sderot et Askelon. Ces roquettes, tirés au hasard et non ciblés, ont tués seulement trois Israéliens depuis un an, alors que les Forces d’Occupations Israéliennes ont tué 182 Palestiniens à Gaza depuis le début de 2008. Cet incroyable « conflit asymétrique » a néanmoins provoqué une vague raciste chez les sionistes.

L’utilisation israélienne du terme Holocauste a choqué plusieurs journalistes dans les médias occidentaux mais elle ne fait que révéler la vérité, les intentions génocidaires du régime sioniste et l’escroquerie totale du processus de paix d’Annapolis.

Ehud Barak, le ministre israélien de la défense, a révélé les intentions politiques des attaques israéliennes quand il a menacé : «  …nous devons nous préparer à une escalade, parce que une opération terrestre d’envergure est réelle et tangible. » Il a affirmé que l’objectif était d’ « affaiblir le pouvoir de Hamas et dans les circonstances appropriées même de le renverser. » En fait cet objectif, renverser la décision démocratique d’un peuple, a été l’objectif central du régime sioniste depuis que Hamas a gagné les élections palestiniennes de 2006.

Décrire Hamas comme l’agresseur est un mensonge éhonté, En fait Hamas s’est prononcé à plusieurs reprises pour un cessez-le-feu si Tsahal arrêtait de cibler ses institutions et militants avec des attaques aériennes et de missiles et ouvrait des négociations avec Hamas en tant qu’autorité élue à Gaza, chose que le régime israélien, appuyé par George Bush, refuse en bloc.

Yossi Beilin, ancien ministre et ex-dirigeant de Meretz, un parti israélien de centre-gauche, a affirmé que Hamas a demandé par deux fois une trêve par le biais d’un intermédiaire. Un sondage Haretz-Dialog dans la semaine de l’attaque contre Gaza a montré que 64 % des Israéliens étaient favorables à un tel accord pour mettre fin aux tirs de roquettes et assurer la libération du caporal israélien Gilad Shalit, qui a été capturé par les militants de Gaza en juin 2006.

Toutefois tout pas dans cette direction a été exclu par le régime sioniste, qui insiste pour que la condition préalable soit que Hamas « reconnaisse l’Etat d’Israël, renonce à la lutte armée et désarme ses militants ». C’est-à-dire que la condition préalable aux pourparlers à une trêve est la reddition totale dans la lutte pour les droits des Palestiniens. Cette exigence cynique est naturellement soutenue par George Bush, Condoleeza Rice et Tony Blair, l’envoyé spécial du Groupe de Contact, les forces qui sont supposées « faire la médiation » entre Israël et les Palestiniens.

Il ne faut pas une grande imagination pour prévoir ce que les Israéliens offriraient aux Palestiniens après ces conditions de reddition totale, encore moins que le rien proposé au président palestinien Mahmoud Abbas à Annapolis.

En réalité Israël ne propose pas une paix négociée mais l’annihilation totale du peuple palestinien. La menace par Vilnai d’un holocauste révèle les intentions génocidaires du sionisme, qui voudrait rendre impossible un Etat palestinien viable. Ils veulent simplement créer derrière des murs de béton et acier une série de camps de concentration pour les restes du peuple palestinien, après les avoir expulsés et désarmés. Ce dessein monstrueux est comparable aux horreurs de l’Apartheid en Afrique du Sud.

Toutefois les Palestiniens ont montré qu’ils ne sont pas prêts à se rendre. Ils l’ont montré en janvier quand ils ont abattu la barrière avec l’Egypte et ont pu pendant onze jours se procurer la nourriture et les autres biens de première nécessité. Ils ont montré à nouveau leur détermination dans le nord de la bande de Gaza quand ils ont formé une chaîne humaine pour protester pacifiquement contre le blocus israélien. Israël a immédiatement menacé d’ouvrir le feu si les manifestants essayaient de traverser la frontière. Ces actions de masse, ainsi que la résistance héroïque contre les incursions israéliennes, montrent le chemin. Cela pourrait être le début d’une Troisième Intifada, cette fois une Intifada de masse, une Intifada sans frontière, visant à battre les Israéliens et à les repousser de Gaza et des Territoires Occupés, comme ils l’ont été du sud du Liban.

Le peuple de Gaza aura besoin du soutien de leurs frères et sœurs arabes au Liban, en Jordanie et surtout en Egypte. Les manifestations de masse qui ont salué la destruction de la frontière de Gaza avec l’Egypte montrent que cet objectif peut être atteint. En fait, à travers le monde arabe et musulman, à travers tout le monde qui souffre sous l’oppression de l’impérialisme des Etats-Unis et de l’Union Européenne, il faut mobiliser des forces de masse contre les gouvernements qui soutiennent Israël, les Etats-Unis et leurs alliés. Il faut exiger de couper tous les liens économiques et militaires aves l’état raciste qui essaye d’infliger un holocauste aux Palestiniens.

Dans les pays impérialistes, dans le ventre de la bête qui arme et finance la machine de guerre sioniste, les militants contre la guerre, anti-impérialistes et du mouvement ouvrier doivent créer un mouvement de masse comme ils l’ont fait en 2003 contre l’invasion de l’Irak. Dans tous les pays nous pouvons utiliser la journée d’action déjà prévue pour le 15 mars avec les mots d’ordre «Retrait des troupes d’Irak et d’Afghanistan ! Pas d’attaque contre l’Iran ! Mettons fin au siège de Gaza ! »   Nous devons organiser une campagne pour imposer un blocus contre Israël, pour couper tous les liens économiques et militaires avec Israël, pour imposer des sanctions ouvrières aux ports et aux aéroports et afin de pourvoir le peuple palestinien d’une aide, médicaments, nourriture et armes pour la résistance.

A bas l’Holocauste sioniste !

Rompons le siège de Gaza !

A bas le Mur de l’Apartheid et la colonisation des Territoires Occupés !

Victoire à la Résistance Palestinienne !

Pour une Intifada internationale pour aider à la libération de la Palestine !

8 mars 2008

Vous pouvez nous écrire à contact @ cinquiemeinternationale.org