Il est recommandé de demander un devis soit par mail, par courrier lorsque l’on souhaite souscrire un contrat d’assurance. Ce document est nécessaire avant l’adhésion définitive dans la mesure où il donne de nombreuses informations. Le devis ne peut être considéré comme un engagement réel tant qu’il n’est pas accepté et signé par le mandataire. Il est donc indispensable d’opter pour un devis afin de trouver une assurance intéressante et adaptée à vos besoins.
Qu’est-ce qu’un devis ?
C’est un document fourni par une entreprise prestataire de services ou fournisseurs de biens. Il doit indiquer le prix global de la transaction en fonction des éléments demandés par le client. Le devis d’assurance doit contenir le coût de la couverture avec toutes les garanties souhaitées. Il est rédigé par la compagnie d’assurance. Elle va s’engager à accorder une protection en échange d’un versement d’une prime. Ce n’est pas un contrat définitif. La durée de validité d’un devis est laissée libre à l’appréciation de la compagnie qui peut décider une période précise. Dans la grande majorité, une dizaine de jours suffisent à prendre une décision.
Le devis d’assurance, incontournable
Le devis peut aujourd’hui être fait en ligne gratuitement dans la plupart des cas. L’assureur demande des informations sur le profil de l’assuré ainsi que différents critères permettant de déterminer les risques. Le devis ne deviendra effectif que lorsqu’il sera signé par les deux parties sans réserve et après acceptation des termes de l’accord. Chaque assuré peut demander autant de devis qu’il souhaite grâce aux simulations en ligne. Utiliser un comparateur permet par ailleurs de faciliter ses recherches avant de prétendre à souscrire un contrat les plus performants. C’est un avantage indéniable pour choisir la meilleure couverture possible. Les devis en ligne sont simples, rapides et sans engagements. Il ne faut donc pas hésiter à en demander à différentes compagnies. C’est l’assurance de faire le bon choix.