Cartons de déménagement, comment les choisir en 3 étapes

0
129

3 à 4 mois avant votre départ, il est recommandé d’acheter des cartons de déménagement auprès d’un professionnel. Si vous êtes tenté à l’idée de récupérer de vieux cartons auprès de vos proches ou des supermarchés, sachez que les cartons neufs ont l’avantage d’être particulièrement solides, durables et adaptés aux besoins de chacun.

Déterminer le type de cartons dont vous aurez besoin

Il existe un large catalogue de cartons de déménagement. Pour déménager dans les conditions optimales et profiter des meilleurs gages en termes de confort, mais également de sécurité, il faudra bien sélectionner vos cartons. Pour ne pas s’emmêler les pinceaux, servez-vous d’un calepin, évaluez par pièce le nombre et le type de cartons qu’il vous faut.

Cartons standards avec poignées pour profiter de plus d’aisance dans le transport, cartons de cuisine pour emballer tous vos ustensiles, cartons double cannelure en grand format pour les objets volumineux et lourds, cartons pour les verres, etc., vous avez l’avantage du choix. 

Bien déterminer la quantité de cartons nécessaires

Avant d’acheter vos cartons de déménagement, vous allez devoir estimer vos besoins en matière. Pour déménager 15 m3 d’effets personnels, l’équivalent d’un logement de 30 m², il faudra acquérir 15 à 20 contenants de taille standard (55 x 35 x 30 cm). Comptez environ 80 à 90 cartons de la même taille pour un logement d’une surface de 150 m2.

À défaut des cartons standards, il existe les modèles grand format (45 x 45 x 56,5 cm). Plus volumineux, ils sont parfaits pour ranger le petit électroménager, des chaussures ou encore des livres. Pour toutes vos babioles (multiprises, télécommandes, chargeurs de téléphones, etc.), les cartons de petite taille (35 x 27,5 x 30 cm) sont recommandés pour bénéficier d’un rangement facile.

Des cartons dont le prix s’aligne sur votre budget

Le coût d’un déménagement reste très important. Pour ne pas connaître la banqueroute, il est donc judicieux de faire attention à ses dépenses. Pour l’achat de vos cartons, nous vous recommandons de faire confiance à une boutique en ligne spécialisée.

Passer par un partenaire de qualité vous permettra d’acheter vos cartons de déménagement au meilleur prix. À titre indicatif, comptez 6 euros l’unité pour l’achat d’un carton grand format, moins de 1,5 euro pour un carton standard et moins d’un euro pour un carton de petite taille.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here