Comment contacter un médecin de garde en urgence sur ma région ?

0
533

Ça ne prévient jamais et pourtant, ça arrive toujours en dehors des horaires d’ouverture du cabinet de son médecin généraliste ! Alors, si jamais dans la nuit, un soir ou sur le week-end, vous constatez que vos symptômes augmentent, n’hésitez pas à passer par ce numéro dédié aux urgences pour joindre un médecin de garde proche de vous.

La nuit, le dimanche et les jours fériés  

Si d’un seul coup, vous vous rendez compte que vous tombez malade et que la fièvre monte, alors il est grand temps d’aller vous faire soigner. Mais malheureusement, il arrive parfois que ça tombe en dehors des heures d’ouverture du cabinet de son médecin généraliste. Toutefois, sachez qu’en France, la permanence des soins est assurée sur tout le territoire.

Il vous suffira donc de vous tourner vers ce site dédié avec un numéro unique d’urgence pour trouver un médecin de garde sur votre région. Rapidement, un standardiste prendra votre demande et vous réorientera vers un professionnel de la santé proche de vous qui vous joindra par téléphone ou par texto.

Sur la région et les alentours

Si ce numéro dédié vous permet de contacter un médecin de garde sur votre région, il offre également la possibilité d’en contacter un si vous êtes en vacances. En effet, dans ce cas précis, impossible de connaître les environs pour contacter un professionnel de la santé. En plus, si c’est votre enfant qui tombe malade, vous aurez même le numéro d’un pédiatre de garde pour le faire soigner dans les meilleurs délais.

Simple, pratique, c’est une astuce à connaître pour éviter le stress et l’angoisse liée à d’éventuelles montées de températures chez les tous petits. Enfin, si jamais vous souffrez pour une rage de dents incontrôlable, sachez que vous aurez aussi la possibilité d’obtenir le numéro d’un dentiste de garde dans les environs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here