Comment trouver rapidement une place en crèche

0
221

Votre famille s’est agrandie récemment et vous souhaiteriez avoir des conseils pour obtenir rapidement une place en crèche ? Lisez cet article. Vous y trouverez certainement quelques informations qui pourront vous être utiles. 

Quelles sont les astuces permettant d’obtenir rapidement une place en crèche ?

La première des choses à faire pour pouvoir obtenir rapidement une place en crèche est de penser à contacter la mairie le plus tôt possible. Il est donc recommandé de contacter la mairie vers le sixième mois de grossesse. Vous pourrez ainsi obtenir quelques informations utiles. Vous pourrez notamment savoir quel est le meilleur moment pour inscrire votre nourrisson. Muni du certificat de naissance, vous pourrez alors valider l’inscription après l’accouchement. 

Dans certaines villes, il est possible d’obtenir une pré-inscription sur Internet. Nous vous recommandons de glaner le plus d’informations possible sur les conditions de recrutement à la crèche. Il est important de savoir que vous augmenterez vos chances d’obtenir une place en crèche en ayant déjà inscrit l’un de vos enfants dans cette même crèche auparavant. Vous avez la possibilité d’inscrire votre bébé dans le réseau des crèches La Maison Bleue. Essayez au maximum de rechercher une place en crèche dès le mois de Septembre. En effet, il s’agit de la période durant laquelle les plus grands passent en maternelle. Gardez aussi à l’esprit que c’est au terme d’une commission d’attribution que la mairie organise que vous pourrez savoir si votre bébé sera admis ou pas. 

Autres conseils pour obtenir rapidement une place en crèche

L’un des meilleurs moyens pour obtenir rapidement une place en crèche est de recueillir des informations auprès de vos connaissances vivant dans la ville. Essayez de vous renseigner auprès des membres du personnel de l’entreprise qui vous engage. Vous pourrez ainsi obtenir des informations concernant la vie pratique, et plus particulièrement des renseignements sur la meilleure méthode pour obtenir rapidement une place en crèche. Il est également possible d’inscrire votre bébé dans une crèche inter-entreprises. N’hésitez pas à consulter les sites Internet de crèches. Vous pourrez ainsi soumettre certaines de vos préoccupations à des professionnels. Ceux-ci seront en mesure de vous guider, de vous conseiller et de vous encadrer tout au long de la procédure. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here