Pourquoi choisir le PVC pour vos fenêtres ?

0
102

Très appréciés durant des années, le bois et l’aluminium sont moins utilisés ces derniers temps pour les châssis de fenêtres. Le PVC leur a pratiquement volé la vedette. Il totalise plus de la moitié des ventes de châssis. En effet, c’est un matériau qui présente de nombreux atouts. Vous souhaitez obtenir davantage d’informations à son sujet ? Nous vous disons tout. 

Quelles sont les particularités du PVC ?

Le PVC ou polychlorure de vinyle a fait son apparition au 19ème siècle. Il est utilisé dans divers secteurs notamment celui du bâtiment, celui de l’industrie textile, celui de l’industrie automobile. Ce matériau est composé de plus de 50% de substances minérales. Il possède de nombreuses propriétés parmi lesquelles une grande résistance aux rayons ultraviolets du soleil. Le PVC se décline sous différentes formes notamment la forme souple, la forme rigide et la forme semi-rigide. Ce matériau n’est pas dangereux pour l’environnement. En outre, il est possible de le recycler à 100%. Choisir des équipements en PVC, c’est donc faire un choix écologique. Contactez les experts Lorenove près de Dreux pour bénéficier de fenêtres PVC d’excellente qualité.

Quels sont les avantages des fenêtres en PVC ? 

Le PVC est très souvent utilisé pour la fabrication de fenêtres à battants, fenêtres oscillo-battantes et modèles coulissants. Des vitrages simples ou doubles sont disponibles sur le marché. Les fenêtres en PVC sont extrêmement robustes. Elles résistent aussi bien à l’air iodé qu’à la pollution, ou encore à la grêle. Il existe différents styles de fenêtres, allant même jusqu’aux imitations bois. En outre, les fenêtres en PVC offrent une isolation thermique et acoustique optimale. Elles sont idéales pour votre bien-être. On utilise souvent les fenêtres en PVC pour la construction d’habitations neuves. En effet, elles sont conformes à la réglementation RT2012. De plus, elles permettent de réaliser des économies en termes d’énergie et sont faciles à entretenir. Ces fenêtres possèdent une très grande longévité. Elles coûtent entre 100 et 1000 euros. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here