Pour les abris de piscine, les prix varient

0
74

L'abri de piscine a depuis quelques années le vent en poupe. Cette protection a de nombreux avantages. On peut en effet profiter de son bassin par tous les temps. L'eau reste parfaitement propre. Une fois l'abri bien refermé, le bassin est conforme aux normes  de sécurité. Bas, mi-haut, standard ou sur mesure, en verre, en polycarbone, avec ou sans options, les prix d'un abri piscine varient du simple au double.

La protection idéale

Depuis le premier janvier 2004, toutes les piscines enterrées doivent être dotées d'un dispositif de sécurité. Parmi les protections, l'abri de piscine est celui qui rend le bassin parfaitement inaccessible aux enfants de moins de 5 ans s’il est correctement clos. La piscine restera également propre et la température de l'eau pourra augmenter de 6 à 8 degrés par rapport à un bassin non couvert. Vous pourrez également profiter de votre piscine par tous les temps, un vrai plus pour les régions qui ne bénéficient pas d'un grand ensoleillement. L'abri doit aussi résister au vent de plus de 100 km/h selon la norme et à un poids de 45 kilos.

Sur mesure ou standard

Il existe sur le marché une grande variété d'abris. Les prix peuvent être attractifs ou très élevés selon les modèles. Les tarifs fluctuent en fonction de différents critères, des matériaux, les dimensions et les options choisies. 

  • Le bois est naturel, noble et chaleureux. Il offre une isolation performante, une intégration dans tous les environnements. 
  • En acier, plus robuste que les autres matériaux, il nécessite un entretien régulier. 
  • En aluminium, léger, résistant, c'est le matériau le plus utilisé pour les abris. 

Le vitrage a aussi un prix selon les matériaux : 

  • Le PVC est abordable, résistant.
  • En verre minéral, il est esthétique, robuste.
  • En plexiglas, il est lumineux, brillant, léger, isolant.

Le prix d'un abri de piscine outre la structure et le vitrage peut varier en fonction de la hauteur et être accessible à partir de 2000 euros, il peut coûter jusqu'à plus de 40.000 euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here