Tabourets de bar design : comment bien choisir ?

0
39

Le choix du tabouret de bar doit s’effectuer avec soin car il va contribuer à la décoration d’intérieur de votre commerce. Il doit être pratique pour les clients mais il doit aussi apporter une touche d’esthétisme à votre bar. Il existe plusieurs critères de choix notamment le style, la hauteur et le dossier du tabouret. Vous trouverez dans cet article quelques informations utiles pour vous aider à choisir.

Les modèles de tabourets de bar et leur style

Les commerces proposent généralement une large gamme de tabourets de bar. On peut noter cependant deux principales catégories de tabourets de bar. Le tabouret de bar à 4 pieds est le modèle le plus répandu, il s’adapte aisément aux différents styles d’intérieur, qu’ils soient traditionnels ou contemporains. Ses quatre pieds lui assurent une bonne stabilité et son assise est confortable. Le tabouret de bar à un pied se distingue par son esthétisme, il peut être arrondi ou carré.

Le style de tabouret dépend de deux facteurs : la couleur et la matière. Pour un bon assortiment vous pouvez choisir une couleur de tabouret identique à celle de la table et du reste du mobilier. Vous pouvez aussi choisir de casser les couleurs pour obtenir un contraste aux accents très contemporains. Le choix de la matière est aussi important. Pour plus d’authenticité, vous pouvez choisir le bois de chêne. Si vous recherchez un style moderne, faites le choix d’un tabouret en acier brossé.

La hauteur du tabouret

Le réglage de la hauteur doit permettre de laisser un espace suffisant entre la table et les jambes pour éviter tout encombrement. Le choix de la hauteur du tabouret doit tenir compte de celle du bar. Une vingtaine de centimètres constitue un écart raisonnable entre l’assise du tabouret et le dessous du bar.

Les tabourets bas d’une hauteur de 50 cm sont pratiques pour les tables de salles à manger. C’est le type de tabourets qui conviendra si une décoration est entreprise pour votre intérieur. Pour un bar, faites le choix d’un tabouret dont la hauteur est d’environ 75 cm.

Le dossier du tabouret

Le dossier joue un rôle non négligeable dans le confort du tabouret. Un tabouret avec un dossier menu ne supportera pas le bas de votre dos, c’est qui assez inconfortable. Choisissez des modèles dont les dossiers sont semblables à ceux des chaises.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here