Un rêve, une maison moderne

0
59

Les maisons contemporaines séduisent de plus en plus de ménages aujourd’hui. Elles se caractérisent notamment par leur valorisation de l’espace. En jouant avec les volumes, elles offrent des lieux de vie vastes et confortables. Elles sont souvent dotées d’une terrasse, de grandes baies vitrées pour favoriser la luminosité. Le modèle de maison moderne devrait vous combler. 

Vivre dans un lieu unique

Choisir une maison moderne, c’est avant tout opter pour une habitation de caractère. Maison de plain-pied ou à étage, en forme de losange, carrée, rectangulaire, toit plat ou en pente, le choix est vaste. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les budgets. Ces maisons se démarquent par leurs grandes performances en termes d’isolation thermique et phonique. Elles sont très souvent dotées d’installations à la pointe de la technologie comme la domotique. Cela permet notamment de faciliter la vie familiale, automatisation des volets roulants, commande à distance du chauffage, de la lumière, de la sécurité. La seule ombre au tableau, tous ces avantages ont un coût.

Agréable et spacieuse

La maison moderne est confortable. Elle a été dessinée pour être fonctionnelle. Les matériaux sont conçus pour durer. La maison contemporaine doit être en accord avec le climat et l’environnement. L(‘économie d’énergie doit être au rendez-vous dans ces maisons. Une caractéristique se détache de ces maisons, la toiture, souvent plate, elle fait partie des éléments incontournables de cette construction. Ce toit-terrasse accentue davantage le côté épuré et cubique de l’habitation. Plus d’une maison sur quatre aujourd’hui est construite en style contemporain. Le prix va dépendre de différents critères, surface, style, localisation. Dans les grandes villes comme Paris, de 5000 à 15.000 euros le m2. La maison contemporaine est l’image du bien être, du confort. De nombreux Français n’hésitent plus à s’endetter pour une telle construction, car elle répond forcément à tous les besoins grâce à cette personnalisation. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here