Bâtiments sportifs : Faites entrer les valeurs du sport dans votre commune !

0
122

Quelle commune ne s'enorgueillit pas de posséder son club sportif avec ses talents prometteurs, dont les photos illustrent parfois les pages des journaux locaux ? Quel maire n'a pas rêvé d'être interviewé sur le parcours d'une jeune fille qui vient de remporter une médaille, en se remémorant ses débuts ? Mais pour que tout cela arrive, il faut en premier lieu offrir aux sportifs d'aujourd'hui et de demain les bâtiments sportifs qu'ils méritent !

Construction ou rénovation de bâtiments sportifs ?

Pour cela, il suffit de contacter une entreprise spécialisée dans la construction de bâtiments sportifs. A partir d'un terrain que le maire, le fonctionnaire territorial délégué aux sports ou même le dirigeant de club souhaite échoir à ce poste, ces spécialistes sont à même de proposer un projet, un devis, en respectant les attentes de leurs commanditaires et leur budget. Un local un peu défraîchi ? Ils peuvent également proposer de la rénovation de bâtiments sportifs en les mettant aux normes environnementales et de sécurité. 

Quel bâtiment sportif élaborer pour ma commune ? 

Le mieux est de choisir un bâtiment comprenant des vestiaires, des douches et sanitaires et une salle pour des sports, comme la gym ou le yoga et d'aménager un extérieur multi-sport ; comprenant piste de courses, paniers de basket, buts de football etc. Cela est à composer avec le budget que la commune peut y mettre. Mais ce projet doit être réfléchi en amont, car le sport s'adresse à tous, de la baby-gym au yoga pour le 3ème âge. Il n'est pas réservé qu'à des adultes ou des adolescents. Pouvoir proposer une activité sportive adaptée aux moyens physiques de chacun, c'est être assuré de répondre aux attentes d'habitants désireux de se défouler, mais aussi partager les valeurs véhiculées par le sport : challenge, entraide, dépassement de soi et émulation. Des valeurs de vie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here