Entreprises : pourquoi externaliser votre permanence téléphonique ?

0
80

Si les points de contact entre les entreprises et leurs interlocuteurs ont tendance à se dématérialiser, les appels téléphoniques restent toutefois un mode de communication privilégié. En externalisant leur permanence téléphonique, la société garantit aux appelants une réponse appropriée dans un délai réduit et contribue ainsi à garder ou se fabriquer une image positive. Plus de détails sur cette procédure dans l'article qui suit.

Une réduction des coûts appréciables

La sous-traitance des opérations téléphoniques constitue une véritable source d'économie pour l'entreprise, de surcroît si elle doit gérer un nombre important d'appels dans la journée. Les collaborateurs restent concentrés sur leur travail et ne sont plus dérangés par les appels incessants. Ils gagnent donc en productivité. D'autres postes, comme les frais d'abonnement téléphonique, le mobilier du bureau ou la papeterie offrent eux aussi une réduction des coûts. Le petit « plus » qui fait plaisir :  en plus des économies réalisées sur les équipements informatiques et téléphoniques, l'entreprise bénéficie du savoir-faire d'agents formés aux exigences de ce type de mission. Consultez ce site pour connaître les modalités de ce service.

L'avantage d'une formule adaptée aux besoins de l'entreprise

Les demandes d'une entreprise en gestion des appels entrants, en fonction de son secteur d'activité, diffèrent inévitablement. Les prestataires les plus compétents savent toujours s'adapter. Ils mettent au point des formules qui peuvent comprendre le simple accueil téléphonique, ou l'accueil + la mise en relation avec l'interlocuteur compétent, ou encore, plus spécifiquement pour les médecins, la possibilité de gérer un secrétariat médical et un agenda en ligne. Une étude IFOP a montré qu'environ 60% des personnes qui ne parviennent pas à parler au standard ne rappellent pas. Connaissant l'importance d'un service client de qualité, ces formules adaptées évitent aux clients de se sentir ignorés, et leur évitent le supplice des tonalités et autres musique d'attente qui semblent ne jamais devoir s'arrêter…

En faisant appel à un prestataire pour gérer leurs appels entrants, les entreprises satisfont le plus grand nombre : large couverture horaire, gain de productivité et réponses pertinentes. Une solution gagnant-gagnant !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here