Pourquoi faire appel à un conseiller financier ?

0
201

Si vous êtes un particulier qui a beaucoup d’actifs financiers (investissement, immobilier, bourse, placement, etc…), il est normal de ne plus savoir où donner de la tête. Afin d’éviter toute erreur, et aussi, mais surtout, d’optimiser au maximum son patrimoine, il est possible de faire appel à un consultant financier. Comment ce dernier peut-il nous aider ? Explications.

Conseiller financier ou courtier, comment choisir ?

Vous connaissez certainement les courtiers, et vous vous demandez pourquoi il ne faudrait peut-être pas plutôt faire appel à ce dernier ? Il s’agit en réalité de deux métiers différents. Le courtier va vous aider à trouver un crédit ou une assurance à pas cher, en comparant et sondant différents organismes. Son objectif est de vous fournir le meilleur produit à un moment précis. Le conseiller financier, quant à lui, sera une aide sur le long terme. Il vous aidera et vous conseillera sur les choix à faire pour optimiser vos placements.

L’aide d’un conseiller financier

En effet, si vous avez des liquidités et que vous souhaitez placer votre argent, il est inutile de le faire sur des livrets standards… Les taux actuels étant vraiment bas, votre conseiller financier pourrait par exemple vous orienter vers des placements plus rentables tels que l’immobilier (jusqu’à sous-louer votre logement par exemple ?) ou encore la bourse. Aussi, le conseiller financier pourra vous aider à mieux optimiser votre imposition, et ainsi réduire le montant de vos impôts… Et c’est là qu’une partie infime de tout ce que ce dernier peut vous proposer !

Vous l’aurez compris, en faisant appel à un conseiller financier, vous optez pour une meilleure gestion de votre patrimoine, ainsi que de vos liquidités. Le mieux étant de déléguer au maximum les choses que peuvent faire des personnes qui s’y connaissent plus que nous ! En effet, on ne s’improvise pas expert en finance en quelque temps 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here