Du mobilier intelligent spécialement dédié pour les collectivités

0
201

Des cendriers, des bancs publics, du mobilier scolaire… Chaque année, les collectivités locales devront prévoir une part du budget pour se fournir auprès de structures spécialisées. Et justement, c’est ce que vous propose cette entreprise spécialisée avec du mobilier intelligent directement disponible sur son catalogue en ligne.

Le mobilier urbain

Nous ne le voyons pas forcément, mais pourtant, le mobilier de collectivité fait partie intégrante de notre quotidien. Et chaque année, les collectivités locales doivent faire appel à des structures spécialisées dans du mobilier intelligent. Par exemple, on pense à du mobilier scolaire qui devient ergonomique pour accompagner la croissance de l’enfant et s’adapter à chaque élève. Ainsi, cela permet de contrer le fameux phénomène des troubles musculosquelettiques qui provoque de la fatigue, des douleurs et de la perte de concentration.

Par ailleurs, dans les parcs et les espaces verts, tout est fait pour créer une belle harmonie afin que les familles puissent se retrouver pour un beau moment de convivialité. Ici, on pense par exemple à des tables de pique-nique, des structures de jeux pour enfants ou encore, de multiples bancs publics et des jardinières dans des teintes colorées.

La sécurité avant tout

Un autre point indiscutable sur lequel les collectivités font un effort, c’est la sécurité des usagers. Et là encore, il faudra pouvoir trouver du mobilier intelligent et surtout qui reste accessible pour entrer dans le budget. Par exemple, c’est le cas du radar pédagogique qui ne sanctionne pas mais qui avertit l’automobiliste sur sa vitesse. Placé dans des zones à 30 km/h, il est principalement là pour sensibiliser le conducteur. 

Par ailleurs, on pense à toutes les manifestations événementielles qui font désormais l’objet d’un contrôle strict. Outre le déploiement des forces de police, il faut également prévoir un certain nombre d’infrastructures pour encadrer les foules et limiter les débordements. C’est notamment le cas avec les barrières de police ou la mise en place de portiques de sécurité. Simple, pratique, ces spécialistes mettent toutes ces infrastructures à votre portée, d’un simple clic. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here