Quelles sont les différences entre l’iPhone 10 et l’iPhone 11 ?

0
220

Sur le marché des Smartphones, la marque à la pomme (Apple) figure en bonne place dans le top 10 des plus plébiscitées. En effet, Apple travaille constamment à en produire de plus en plus performants. Cependant, face à la pluralité des offres, le consommateur en vient à se perdre dans le choix.

Nous nous intéresserons ici à deux modèles de cette marque de Smartphone : l’iPhone 11 et l’iPhone 10. De tailles et de poids égaux, on se demande bien en quoi diffèrent ces deux modèles de Smartphone. Nous vous proposons une réponse fiable dans cet article.

1. La résistance à l’eau

Les iPhone ont une très bonne réputation quant à leur résistance à l’eau à cause de leur certification IP. Toutefois, il importe de retenir que cette certification n’est pas la même pour tous les iPhone. Dans le cas d’espèce, l’iPhone 11 est certifié IP68 alors que l’iPhone 10 est certifié IP67.

Cette différence apparemment insignifiante confère à l’iPhone 11 la capacité de résister jusqu’à 2 mètres sous l’eau pendant 30 minutes alors que l’iPhone 10 n’est résistant que jusqu’à 1 mètre sous l’eau.

2. La puissance

Toute la puissance des iPhone réside dans les puces qui y sont incorporées. Apple en a développé une en 2018, la A12 Bionic. C’est la meilleure puce du marché jusqu’à présent. Elle consomme très peu d’énergie et intègre une couche d’intelligence artificielle. Elle est contenue dans l’iPhone 10 et lui confère toute sa puissance.

Mais aujourd’hui encore, Apple en développe une autre. Cette fois-ci, il s’agit de la A13 Bionic, beaucoup plus performante que son prédécesseur. Elle est incorporée à l’iPhone 11. C’est cette différence au niveau des puces qui place l’iPhone 11 au-dessus de l’iPhone 10 en termes de puissance. L’iPhone 11 devient alors le smartphone le plus adapté aux jeux mobiles et aux applications lourdes.

3. La mémoire RAM et l’autonomie

L’iPhone 11 est venu sur le marché des Smartphones avec une mémoire RAM de 4 Go contre seulement 3 Go pour l’iPhone 10. L’iPhone 11 est donc beaucoup plus performant et permet d’enregistrer plus de fichiers, y compris la musique ou les vidéos.

De même pour ce qui concerne l’autonomie, si celle de l’iPhone 10 est déjà recommandable, celle de l’iPhone 11 l’est davantage puisqu’elle l’excède d’une heure.

4. Le capteur photo

L’iPhone 10 n’est équipé que d’un seul capteur photo à l’arrière. L’iPhone 11 quant à lui en a deux. De plus, cette double caméra s’accompagne d’une technologie ultra-grand-angle. Cela améliore nettement la qualité des photos et celles-ci peuvent même être prises dans un angle de 120 degrés. L’appareil est adapté à toutes les circonstances.

Aussi, à la différence de l’iPhone 10, l’appareil photo de l’iPhone 11 est équipé d’un mode nuit qui permet de prendre des photos sans flash et du mode portrait qui donne plus de netteté, même avec les animaux.

En définitive, si l’on doit se baser sur les critères, le choix est vite fait entre l’iPhone 11 et l’iPhone 10. Cependant, il ne faut pas non plus mettre de côté le prix. Celui de l’iPhone 11 est à l’évidence beaucoup plus élevé que celui de l’iPhone 10 (809 euros contre 759 euros à la base). À chacun le modèle d’iPhone qui lui convient donc !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here