Comment choisir sa résidence pour les vacances de la Toussaint ?

0

C’est bientôt les vacances de la Toussaint et il est hors de question pour vous de rester chez vous à ne rien faire. Il y a ceux qui en profitent pour faire du jardinage, d’autres des travaux avant l’hiver. Enfin, il y a ceux qui veulent profiter de ce moment pour voyager et s’offrir un moment de détente en France ou à l’étranger. Il est important de bien choisir sa résidence de vacances.

Trouver le lieu idéal

Le choix de la destination est très important pour passer les vacances de la Toussaint et on a l’embarras du choix. D’abord, il y a ceux qui veulent continuer à goûter au plaisir de la plage en allant séjourner au bord de la mer sur la Côte d’Azur. Ensuite, les amateurs de randonnée et des sports de plein air iront chercher une location de vacances à la montagne avant qu’elle ne mette son manteau neigeux. Enfin, les congés d’automne et de printemps sont parfaits pour aller à la campagne.

Une piscine couverte

Inutile de vous rappeler que les vacances du mois d’octobre, même s’il y a encore de très belles journées ensoleillées, sont généralement très fraîches. Sauf pendant les années exceptionnelles où l’on peut profiter d’un été indien, il est impossible de profiter de la piscine extérieure, à moins qu’elle ne soit chauffée. Il est donc important de vérifier que l’établissement dispose d’un bassin couvert et chauffé, voire d’un jacuzzi et d’un sauna pour profiter d’un moment de détente.

Et si vous partiez en cure

Les vacances de la Toussaint sont idéales pour partir en cure thermale ou en thalasso. Dans les Pyrénées par exemple, vous trouverez des résidences hôtelières près des grandes stations thermales comme Ax les Thermes. Vous pourrez profiter du paysage et prolonger vos bains le soir dans la piscine de l’établissement. Il y a aussi beaucoup de résidences près des centres de thalasso à la mer pour profiter de la vue sur la plage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here