Domicilier son entreprise à Paris : quels sont les avantages ?

0
139

Vous lancez bientôt votre entreprise ? Vous allez devoir commencer par choisir une adresse de domiciliation pour votre projet entrepreneurial. À l’heure des start-ups et des micro-entreprises, de nombreux entrepreneurs font le choix d’implanter leur siège social dans la capitale : quels sont les avantages stratégiques et pratiques de cette option ?

Augmenter le prestige de son entreprise

Le siège social d’une entreprise, c’est son adresse administrative et fiscale. Légalement, la domiciliation d’entreprise peut s’effectuer au domicile de l’entrepreneur, dans un local commercial, dans les locaux d’une pépinière d’entreprise ou enfin, via une société de domiciliation.

Le choix de l’adresse de domiciliation est également symbolique : le siège social est la vitrine de votre activité. De nombreux entrepreneurs choisissent une domiciliation d’entreprise à Paris pour le prestige : la majorité les clients ont vision plus positive de l’entreprise si elle est située dans une grande ville. Cette impression s’accroît lorsqu’il s’agit d’un quartier d’affaires : vous bénéficiez d’une notoriété et d’une visibilité haut de gamme pour votre entreprise.

Sécuriser sa vie privée

La domiciliation d’entreprise à l’adresse personnelle de l’entrepreneur, outre son aspect pratique et économique, comporte quelques risques. En effet, révéler publiquement son lieu de vie personnel et familial peut être perçu par certains entrepreneurs, notamment des femmes célibataires, comme une prise de risque. En publiant votre adresse professionnelle sur tous les médias (site Internet, réseaux sociaux, Google Business, carte de visite, etc.), vous vous exposez au harcèlement et aux agressions. Utiliser l’adresse d’une société de domiciliation permet d’éviter ce genre d’expériences désagréables.

Déléguer les tâches de gestion courantes

Le troisième avantage de la domiciliation d’entreprise intéressera plus particulièrement les auto-entrepreneurs : pourquoi ne pas déléguer certaines tâches quotidiennes à votre société de domiciliation ? Les forfaits de domiciliation de base proposent un traitement du courrier : redirection, numérisation et archivage. Mais il est également possible de bénéficier d’autres options, comme la gestion d’un standard téléphonique, la prise de rendez-vous automatisés et le prêt de locaux de réunions : votre entreprise bénéficiera alors de services de qualité sans que vous ayez à vous en occuper.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here