Organisation d’un baptême : les meilleures astuces à mini-prix

0
205

Le baptême de bébé est souvent l’occasion de réunir toute la famille ainsi que les amis. Alors pour pouvoir organiser un événement dans les meilleures conditions et à mini-prix, voici quelques astuces incontournables. 

Les astuces pour un baptême réussi 

L’une des premières questions à se poser sera le choix de l’endroit. En effet, autour de vous, vous avez forcément quelqu’un qui possède un grand jardin si l’événement se déroule en été. Toutefois, sachez également que les mairies peuvent louer des salles des fêtes gratuitement ou à prix mini. Du côté des faire-parts, on mise sur le DIY avec de petits logiciels pratiques et gratuits, disponible en ligne. Autre point sur lequel vous pouvez économiser, le mobilier. En effet, une entreprise spécialisée dans les manifestations événementielles pourra vous proposer une table plastique pliante hyper pratique et surtout, très abordable. D’ailleurs, c’est un outil indispensable pour recevoir les apéritifs et les cocktails. Idem pour les fauteuils ou les chaises afin que vos convives puissent se reposer. Et justement, reste la question du repas à négocier.

Traiteur ou pas traiteur ? 

Généralement, pour un événement de ce genre, on a tendance à opter pour un traiteur qui se chargera du buffet ainsi que du service. Mais dans le cadre d’un mini budget, on pourra parfaitement s’orienter vers un grossiste notamment pour les dragées. Quant au plat de résistance, on propose un seul et unique plat version couscous, paella ou choucroute en fonction des régions. Ainsi, vous êtes assurés de faire des économies sur ce poste-là. Pour un brin de décoration festive, on fait le tour d’internet avec des ballons, des rubans et éventuellement, de la vaisselle recyclable assortie. Enfin, ce sera à vous de faire l’animation quoi que s’il vous reste un tout petit peu à dépenser, c’est le moment rêvé pour un orchestre débutant ! 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here