Quelle couleur choisir pour votre canapé ?

0
78
Choisir couleur canapé

Outre la qualité et la taille du canapé, sa couleur importe également. En effet, cette dernière doit pouvoir assurer l’intégration du canapé dans le décor d’ensemble du salon. Vous sélectionnez la couleur de façon à créer ou sauvegarder une décoration esthétique et conviviale. De plus, le choix de la couleur tient aussi compte du cadre de vie.

Si vous vivez en famille avec des enfants et des animaux qui adorent se rouler dans le canapé, la couleur blanche ne constitue pas une option rationnelle. Découvrez ici les différentes couleurs que peut prendre votre canapé ainsi que les atouts et limites de chacune d’elles.

Des couleurs aux nombreux attraits

Selon votre goût ou pour répondre aux exigences décoratives de votre salon, vous pouvez opter pour un canapé rouge, foncé, gris, blanc, etc.

Un canapé rouge

Il convient pour instaurer un design moderne et classique. Le rouge se démarque par sa capacité à procurer du peps. Il s’adapte à une pièce avec des couleurs murales en blanc, gris ou beige. Vous pouvez aussi opter pour un canapé rouge si vous disposez d’un revêtement de sol en carrelage beige. Très remarquable, le rouge favorise une certaine mise en scène de votre pièce à vivre avec le canapé en vedette.

Mais, comme toute couleur vive, le rouge finit souvent par lasser. Préférez donc un canapé légèrement rouge. Le site https://depotstyle.be/canape/ présente la riche galerie de l’entreprise Dépôt-Style. Vous y découvrirez d’exceptionnels canapés rouges au design impressionnant.

Un canapé foncé

Le canapé foncé ne salit pas vite. Il séduit aussi par sa beauté et son aspect chic. Mais, il laisse transparaître une certaine austérité avec une tendance à limiter le rayonnement de votre pièce à vivre. Vous pouvez inverser cette impression en optant pour des coussins de couleur vive, des rideaux multicolores et un éclairage optimal.

Un canapé gris

Ce type de canapé impressionne surtout par sa capacité à s’harmoniser avec tous les décors. Il se fond merveilleusement dans la décoration d’ensemble, sans obligation d’effectuer des modifications esthétiques. Vous pouvez aussi le rendre plus attractif en optant pour des coussins en fourrure blanche ou pour des coussins foncés ou multicolores. De plus, il ne se salit pas rapidement.

Un canapé blanc

Ce type de canapé demeure très idéal. Il convient à tous les styles de décoration. Un canapé blanc apporte du relief et un design original à votre pièce à vivre. Mais, privilégiez un canapé déhoussable que vous pouvez aussi aisément remettre en place. Le principal inconvénient de ce type de matelas reste qu’il se salit vite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here