Prêt bancaire : comment obtenir le meilleur taux ? 

0
74

Pour démarrer un projet ou mettre en place une entreprise, il est généralement nécessaire d’avoir recours à un prtê bancaire. Cependant, la négociation du taux est une étape importante.

Comparer les propositions

Pour obtenir un meilleur taux de son prêt bancaire, il serait judicieux d’effectuer une demande auprès de plusieurs établissements bancaires. Vous pourrez par conséquent effectuer une comparaison des différentes offres qui vous seront proposées. Chaque offre est constituée d’un ensemble de modalités : taux d’intérêt, délais et durée de remboursement, etc. Il faudra donc s’appuyer sur ces différents détails qui varient selon les banques pour effectuer la comparaison. N’hésitez pas à faire part des propositions que vous avez de part et d’autre aux banques en concurrence pour l'achat de votre maison ou voiture, cela vous permet de négocier des termes plus favorables à votre prêt. 

Miser sur l’apport personnel

Afin de rassurer les banques et de pouvoir bénéficier d’un taux d’intérêt plus favorable, il est essentiel de disposer d’un apport personnel minimum variant de 25 à 30 %. En effet, la banque examine de prêt votre apport personnel afin d’estimer vos capacités à épargner donc à pouvoir rembourser un prêt bancaire. Ce qui joue en faveur de votre dossier.

Miser sur un projet rentable

Avant d’allouer un prêt, la banque évalue la demande pour savoir si le projet mis en avant sera rentable. Par conséquent, il est capital de rassembler l’ensemble des informations pouvant justifier la rentabilité du projet, le bilan prévisionnel est un des documents importants à fournir. L’estimation de la rentabilité tient également compte de la capacité de remboursement des échéances, de la marge de manœuvre visant à faire fleurir votre activité ainsi qu’une marge de sécurité. En plus, pensez à opter pour des projets réalistes, car obtenir un prêt pour des projets orientés vers des domaines tels que l’innovation et la recherche s’avère difficile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here