De la pierre bleue pour vos sols

0
83

Le choix du revêtement du sol, que ce soit pour la construction ou pour la rénovation de son logement est souvent très difficile. C’est un investissement parfois coûteux que l’on souhaite garder le plus longtemps possible. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser des matériaux aussi solides que beaux. La pierre bleue de Belgique est très en vogue actuellement chez les designers d’intérieur.

Une pierre très résistante

La pierre bleue de Belgique est une pierre naturelle calcaire. Issue d’un long processus de sédimentation de plus de 345 millions d’années, elle offre une incroyable résistance aux chocs et aux intempéries. Idéale pour les sols, la pierre bleue belge peut être également utilisée sur les murs ainsi qu’à l’extérieur pour daller une terrasse ou les abords d’une piscine. Les architectes d’intérieur l’apprécient pour sa solidité à toute épreuve. Facile à entretenir, elle résiste très bien à l’épreuve du temps, aux chocs ainsi qu’aux différences de températures. Elle est idéale pour les pièces humides comme les cuisines et les salles de bain.

Une pierre très esthétique

La roche tient son originalité de la présence de matières fossilisées. Mélangées à la roche cela lui donne ces petites irrégularités qui font son charme et son originalité. En ce sens, c’est un revêtement plus noble que l’ardoise. Sa couleur se dégrade en nuances plus ou moins sombres de bleus ou de gris. C’est pour cette raison que la pierre bleue est très utilisée par les designers d’espace pour apporter différents effets au sol. Pour un intérieur de style industriel, ou rustique, on préférera utiliser des dalles avec un effet brut et dépoli pour apporter de l’authenticité. Par contre, pour un style plus moderne on choisira des dalles plus brillantes. De la même manière, les décorateurs pourront jouer sur l’alternance des formes et des couleurs pour composer un dallage original ou mieux délimiter les espaces entre une salle à manger et une cuisine ouverte par exemple.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here