Déménagement en Belgique : réussir votre installation à Liège

0
55

Liège, une ville francophone située dans la région de Wallonie, se singularise par sa grande démographie. Du fait de l’importance de sa population, elle devient l’une des villes les plus dynamiques de la Belgique. Pôle économique et culturel, cette commune accueille de nombreux étrangers venus s’installer pour des raisons diverses. Le déménagement à Liège est cependant, une opération un peu complexe qu’il faudrait étudier afin de vous simplifier la tâche. Déménager dans cette ville belge nécessite, en effet, des démarches administratives qui s’appliquent même aux citoyens de l’Union Européenne. Quelles sont-elles ? C’est ce que nous allons découvrir.

Comment acquérir une habitation à Liège ?

L’acquisition d’un logement à Liège comme dans n’importe quelle autre ville, nécessite une certaine démarche à suivre. Si vous décidez de l’effectuer vous-même, tournez-vous vers les annonces immobilières disponibles dans les média classiques ou sur internet. Le web social étant une plateforme de partage de données par excellence, vous pouvez facilement y trouver la maison qui vous convient.

Du fait de son efficacité, il est devenu une alternative au bouche à oreille. Au cas contraire, faites appel aux services d’un agent immobilier. Pour réussir votre déménagement à Liège, il est convenable d’acquérir une propriété au meilleur prix. Une semaine après votre installation, vous devez obligatoirement souscrire aux registres de population de votre localité.

Quelles démarches pour les propriétaires d’animaux de compagnie

Pour déménager à Liège, les propriétaires d’animaux de compagnie doivent impérativement remplir certaines conditions. Tout d’abord, la bête doit porter une puce électronique qui permettra de l’identifier. Elle doit également faire sa vaccination contre la rage. Tout comme son propriétaire, l’animal doit jouir d’un passeport européen délivré par le vétérinaire qui s’est chargé de la vaccination ou de la puce électronique.

Ces précautions permettent, en effet, de s’assurer de l’état de santé de la bête qui doit voyager. Toutes les informations relatives à cette démarche sont, alors, disponibles sur le portail internet du gouvernement fédéral de la Belgique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here