Quelles sont les vertus de la spiruline pour le bien-être ?

0
73

Les compléments alimentaires sont de plus en plus plébiscités ces dernières années. Ce qui en attirent plus d’un, c’est leur caractère naturel. Il y a un regain d’intérêt pour tout ce qui n’est pas chimique. On parle de bio un peu partout. Qu’il s’agisse du domaine agro-alimentaire, ou même du secteur cosmétique. « Si c’est bio, alors forcément c’est mieux ! », pense-t-on. Aussi, les micro-algues ont actuellement la côte. Mais nous allons faire un focus sur l’une d’elles qui regorge de nombreuses propriétés. Découvrons ensemble les vertus de la spiruline.

La spiruline, une micro-algue qui regorge d’éléments nutritifs

Les bienfaits de la spiruline sont nombreux !  Cette micro-algue contient beaucoup de nutriments. Elle renferme environ 55 à 70 % de protéines. Mais également une douzaine de minéraux et 11 sortes de vitamines. On y retrouve encore 18 acides aminés.

De nombreux antioxydants sont contenus dans la spiruline. Parmi ceux-ci, on peut citer la phycocyanine ou encore le béta-carotène. En outre, elle est composée de certains acides gras.

Grâce à ses nombreux éléments nutritifs, cette micro-algue est idéale pour conserver une bonne forme physique. Ce n’est pas sans raison que la spiruline est perçue comme un complément alimentaire de choix, très efficace pour vaincre la fatigue et pallier à un manque de vitamines ! Et cela explique le fait qu’elle soit cultivée dans certaines zones géographiques où les populations sont confrontées à la famine.

La spiruline est bénéfique pour tout le monde

Alors que certains produits leur sont souvent interdits, les femmes en état de grossesse peuvent cependant consommer de la spiruline. Celle-ci les aidera à procurer à leur bébé tous les nutriments nécessaires à leur croissance normale. Les futures mamans pourront notamment trouver dans cette micro-algue le fer dont elles ont besoin.

La spiruline est notamment recommandée pour les tout-petits. Des études menées au Sénégal sur des enfants d’environ 7 ans, ont permis de constater une amélioration des résultats scolaires grâce à la l’ingestion quotidien de 2g de spiruline, durant un bimestre. En outre, cette micro-algue est recommandée aux personnes d’un âge avancé qui ont un régime alimentaire déséquilibré.

La spiruline, idéale pour les sportifs

La spiruline permet de venir à bout de la fatigue. En outre, elle accroît les capacités physiques. C’est pourquoi elle est à privilégier par les sportifs. Mais également, par tous ceux qui exercent une activité professionnelle nécessitant un effort physique intense. Notamment, les travailleurs du bâtiment

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here