Extension de garage : tout ce qu’il vous faut savoir

0
70

Le secteur de l’immobilier est en plein essor. Il est très dynamique et très compétitif. Plusieurs sociétés qui travaillent dans le domaine offrent des services aux clients pour accroître leur confort et leur bien-être. Pour leur permettre d’organiser l’espace de leur habitat et aménager leurs voitures, les garages doubles sont proposés aux clients. Combien coûte un garage double ? Quelles sont les démarches nécessaires à sa construction ? Cet article vous dit tout ce que vous devez savoir sur l’extension de votre garage double. 

Les prix et les types de garage double

Le prix d’un garage double dépend de la taille et du matériau. Pour vos travaux d’extension, découvrez nos modèles de garages doubles en parpaing, en métal, en bois et en briques. Ils ne coûtent pas le même prix. Sur une surface de 30 m2, le garage double en brique coûte entre 15000 euros et 25000 euros. Pour une même surface, un garage double en parpaing est estimé entre 7500 euros à 15000 euros. Le bois à l’avantage d’être plus modifiable que le métal. Un garage double en bois est un peu plus cher que celui en métal. 

Le premier coûte entre 4000 euros et 10000 euros, alors que le second a un prix d’achat de 4000 euros à 6000 euros. Il est conseillé d’identifier vos besoins selon la taille de vos voitures. Un garage double de 13 m2 peut accueillir un véhicule de taille normale. Vous pouvez aménager un garage double de 21 mà 23 m2 pour deux véhicules et pour personnes handicapées. Il est possible d’opter pour un garage double de 32 m2 à 42 m2

Les formalités pour les travaux d’un garage double

Dans une zone urbaine qui détient un plan local d’urbanisme, l’autorisation de travaux est obligatoire pour des garages doubles dont la surface varie entre 5 m2 et 40 m2. Il est donc primordial de vous rapprocher de la mairie et du service d’urbanisme. En plus, la surface de plancher, celle taxable et l’emprise au sol sont des aspects déterminants. Avant de construire un garage double pour le stationnement de vos véhicules, vous devez évaluer vos besoins, faire les démarches nécessaires et connaitre les prix des types de garages doubles. Vous pouvez recourir à une entreprise pour l’extension de votre garage double.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here