L’essentiel avant d’investir dans une résidence senior

0
74

L’investissement dans la pierre est en généralement un bon placement. C’est pourquoi beaucoup de personnes décident d’acquérir une résidence de service pour seniors. Voici quelques informations à connaître si vous optez pour ce programme.

Comment fonctionne l’investissement ?

Si vous achetez une résidence senior, vous devez signer un bail commercial de 9 ans avec un exploitant. Celui-ci s’occupe de la gestion du bien et de la location. Il vous paie un loyer fixe selon la somme déterminée au préalable dans l’entente, même en absence d’un locataire. Sachez qu’il est toujours judicieux d’investir dans un logement neuf. Vous évitez ainsi de dépenser de l’argent en rénovation d’autant plus que celle-ci est à votre charge. Vous devez aussi bien lire le contrat avant de le signer si vous voulez éviter les mauvaises surprises.

Pourquoi choisir ce type de placement ?

C’est un fait, les seniors cherchent un moyen de garder leur autonomie le plus longtemps possible. La preuve, la plupart d’entre eux choisissent de vivre dans une résidence de service adapté. Pourtant, le nombre de cette dernière ne comble pas encore la demande qui ne cesse d’augmenter. C'est la raison pour laquelle il est astucieux de se lancer dans le domaine. Il convient de signaler que ce type d’investissement permet également des avantages fiscaux intéressants. Dans la pratique, vous pouvez bénéficier des privilèges offerts par le statut LMNP ou par la loi Censi-Bouvard si vous remplissez les conditions nécessaires.

Où investir dans une résidence senior ?

L’emplacement de l’appartement à acheter influe considérablement sur la réussite de votre investissement. Il est alors recommandé d’acquérir un logement en centre-ville. Veillez à ce que le bien soit à proximité des transports en commun, des commerces, des établissements médicaux… Si possible, achetez une résidence assez grande pour accueillir jusqu’à 80 lits ou plus. Le but étant de profiter d’une rentabilité d’au moins 4 %.

Bref, vous connaissez maintenant les points essentiels sur la résidence senior. Il ne vous reste plus qu’à vous décider si vous voulez investir ou non dans le programme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here