Isolation : changez vos fenêtres pour passer un hiver au chaud !

0
40

Plus les années passent, plus l'utilisation des énergies doit être mesurée afin de préserver notre planète. Dans nos habitations, il existe de nombreuses façons de réduire la consommation liée au chauffage : isolation des murs et plafonds, suppression des ponts thermiques, ou encore changer ses fenêtres, et c'est là-dessus que notre article va se poser aujourd'hui. Des enseignes comme Arts et Fenêtres proposent de nombreux modèles, notamment certains pouvant améliorer grandement l'isolation thermique. Présentation.

Bien choisir ses fenêtres pour bien s'isoler.

En moyenne, les fenêtres sont responsables de 15% des pertes de chaleur d'une maison ! Cela reste moins que la toiture ou les murs, mais c'est cependant un élément à ne pas négliger, d'autant plus que ce chiffre peut augmenter beaucoup plus si vos fenêtres sont anciennes… Avec la pause de nouvelles fenêtres, c'est donc une économie non-négligeable de chauffage que vous pourrez faire, d'autant plus qu'il existe des aides, sous forme de crédit d'impôt pour les financer.

Afin de bien choisir vos fenêtres, la norme est actuellement au double vitrage, mais si vous souhaitez isoler encore mieux votre logement contre le froid, un triple vitrage n'est pas forcément un luxe, surtout dans les régions froides de notre pays ! Vous pouvez également apporter votre attention sur l'épaisseur des vitres : plus ces dernières sont épaisses, plus elles isolent de façon efficace. Enfin, et c'est le dernier point : identifiez le gaz isolant entre les deux vitres de la fenêtre (voire les trois, si triple vitrage), ainsi que l'épaisseur laissée à ce gaz. Par exemple, un gaz comme l'argon sera meilleur isolant que de l'air ou du vide.

Vous l'aurez compris, le changement de vos fenêtres est un investissement, mais celui-ci peut être rentable, surtout sur le long terme grâce aux économies d'énergie que vous pourrez réaliser. Et si vous hésitez encore, vous pouvez par exemple faire appel à un professionnel des travaux d'isolations, qui pourra vous chiffrer les avantages d'un changement de fenêtres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here