Les avantages de la porte de garage basculante

0
69

Souvent, le garage s'affiche à côté de la maison ; il en est une part intégrante. Il doit correspondre au style architectural et à la décoration. Pour répondre à tous ces critères, les spécialistes de portes de garage innovent encore et toujours !

Pourquoi la porte de garage basculante est préférée des Français ? 

La première raison est simple : c'est la plus économique. Oui, la porte de garage basculante est moins chère que les autres. Sa fabrication nécessitant moins de travail, son prix est plus attractif. Pourtant, même s'il est important, ce n'est pas son seul avantage. Elle est aussi plus pratique qu'une porte de garage à ventaux, dont l'ouverture nécessite une place considérable sur l'extérieur et empêche, de ce fait, de pouvoir planter des arbustes ou des fleurs à proximité immédiate du garage. La porte de garage se lève et coulisse sur un rail, à l'intérieur du garage au niveau du plafond. Un autre point positif par rapport aux portes qui coulissent le long d'un mur et empêchent toute envie de stockage. Mais, c'est aussi au niveau de l'esthétique qu'elle marque maintenant des points…

Le design s'invite sur les portes de garages basculantes :

Les spécialistes des portes de garages, qu'elles soient à destination des particuliers ou des professionnels, proposent maintenant des modèles personnalisables à l'infini. Vous voulez que votre porte de garage ressemble à l'identique à votre porte d'entrée ? C'est souvent possible. Même coloris, mêmes matériaux (PVC, bois ou aluminium), vous pouvez faire apposer des fenêtres, des hublots, des découpes au laser etc…Besoin de plus d'isolation dans votre garage, parce qu'il vous sert à entreposer des choses ou pour y bricoler le week-end en toute quiétude ? Les portes de garage sont souvent conçues pour apporter plus d'isolation. Fonction supplémentaire, vous pouvez motoriser votre porte de garage basculante pour gagner en facilité au quotidien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here