Isolation des combles : on vous dit tout

0

Que ce soient des combles perdus ou aménageables, leur isolation est une excellente idée dans une maison. Elle permet de réaliser d’énormes économies en matière d’énergie. Cependant, certains éléments comme la ventilation, la technique d’isolation, le choix de l’isolant…, sont à prendre en compte pour votre projet. Isoler certains endroits de la maison comme les combles, présente des avantages non négligeables que vous allez découvrir au cours de cet article. C’est la surface qui provoque plus de pertes calorifiques dans un logement. De ce fait, il est important de procéder à la mise en œuvre d’une isolation des combles dans son logement.

Ce qu’il faut savoir sur l’isolation des combles

L’isolation des combles dans une maison est un excellent moyen de faire des économies d’énergie. En effet, que ce soit un projet de construction d’une maison neuve ou de rénovation, il est important de profiter de bons conseils pour tout savoir sur l’isolation des combles. C’est une étape cruciale impactant sur le confort thermique du logement surtout sur votre facture énergétique.

En effet, pour réussir l’isolation de vos combles, il y a beaucoup de facteurs que vous aurez à prendre en compte. Il s’agit en général des techniques d’isolation et surtout de la qualité des travaux. Il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel afin de vous assurer d’une isolation de qualité. Ainsi, le matériau est également l’un des éléments à prendre en considération pour votre projet d’isolation des combles.

Les solutions d’isolation à découvrir

Il existe plusieurs solutions d’isolation pour ce genre de projet dans votre maison. S’il s’agit des combles perdus non habités, l’isolation thermique pourra être effectuée par la mise en œuvre d’une laine à dérouler. C’est une solution très fréquente permettant d’assurer un parfait calfeutrement de la surface toute entière des combles. L’isolation par soufflage mécanique d’une laine minérale est aussi l’une des meilleures solutions, car permettant de répondre aux exigences de haute performance thermique. 

L’isolation par soufflage mécanique d’une laine minérale en vrac pourra aussi être une excellente méthode face à un pareil projet dans votre maison. Elle permet de limiter les nuisances sonores. Les solutions d’isolation sont nombreuses et un professionnel pourra vous vous en dire un peu plus. Ce dernier pourra également vous aider à bien choisir votre isolant parmi les nombreux d’autres types disponibles sur le web. L’isolation des combles est un moyen de s’offrir du confort pour toutes les saisons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here