Les protections à envisager pour un site e-commerce

0
80

Les propriétaires d’un site e-commerce doivent redoubler d’efforts pour protéger les données des consommateurs puisqu’ils utilisent leur carte bancaire. Toutefois, ce ne sont pas les seules protections que vous devez mettre en place. Dans le cas contraire, vous pourriez être surpris, car le vol d’informations est courant même sur ce marché. Le droit d’auteur et ecommerce doivent donc vous interpeller puisqu’il faut entamer les démarches nécessaires.

Attention à votre logo et votre marque

Ce n’est pas un produit classique, mais un site Internet. Vous devez toutefois protéger à la fois le logo et la marque puisque certains pourraient les utiliser afin de surfer sur votre succès. Généralement, lorsqu’un créateur est à l’origine de l’invention d’un produit, il effectue immédiatement les démarches pour la protection de toutes les données et ce n’est pas forcément le cas pour les plateformes. Par conséquent, conserver votre nom de domaine n’est pas suffisant, vous devez également protéger votre marque en la déposant à l’INPI par exemple. Vous êtes alors certains que votre site et votre logo ne pourront pas être détournés par des personnes malveillantes. Il s’agit d’une vérification à réaliser dès la mise en ligne de votre boutique et peu importe votre domaine. Cette précaution est à prendre pour tous les univers.

La base de données doit être protégée

Il est important de préciser que votre base de données peut faire l’objet d’un vol au même titre que le logo ou encore la marque, d’où l’intérêt de vous attarder sur le droit d’auteur par exemple. Vous pouvez de ce fait le protéger, cela vous évite d’être la cible d’un vol. Vous pouvez aussi vous rapprocher d’un expert dans ce domaine, il pourra alors vous renseigner et vous accompagner notamment pour la protection de votre e-commerce via un brevet classique qui peut être obtenu grâce à Internet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here