Location d’appartement : comment éviter les abus ?

0
68

Trouvez l’appartement de ses rêves n’est pas aussi facile qu’on pourrait l’imaginer. Tomber sur un bien immobilier qui s’y rapproche, nous pousse parfois dans la précipitation ce qui nous expose à des abus de la part des bailleurs malintentionnés. Avant de signer le contrat de bail qui vous est proposé, prenez le temps de le lire attentivement pour ne pas vous faire arnaquer. Ci-dessous retrouvez nos conseils pour que la location d’un appartement à Nantes ou ailleurs en France soit une réussite.

Restez sur vos gardes

Lorsque vous êtes face à une offre de location à Nantes par exemple, pensez à vous renseigner sur le prix au mètre carré appliqué dans la région. Si vous tombez sur une annonce de location d’appartement de 200m2 au prix de 500 euros par exemple, sachez que vous êtes certainement devant une arnaque. De plus, méfiez-vous des annonces trop belles avec des photos très attrayantes, cela peut cacher un problème que vous feriez mieux de découvrir avant de signer le contrat.

Pas de confiance absolue aux agences immobilières

Il n’est pas dit que passer par une agence immobilière vous préserve d’une éventuelle arnaque. En effet, n’allez pas croire que toutes les agences immobilières sont sérieuses et ne recourent pas à des pratiques douteuses pour parvenir à leurs fins et vous soutirer de l’argent plombant ainsi vos finances.

Eviter tout paiement en espèces

Il ne faut pas procéder au moindre versement par mandat cash, cela serait la preuve que vous avez en face de vous des personnes susceptibles d’abuser de vous. Pour éviter toute arnaque, le mieux serait de procéder à la signature et au paiement par chèque dans le bureau d’un notaire. Méfiez-vous de toute demande de dépôt de garantie nécessitant un tel paiement par mandat cash au risque de perdre l’appart au bénéficie d’un autre locataire.

N’acceptez pas un appartement en chantier

Si un appartement est en cours de rénovation, ne vous fiez surtout pas à son propriétaire qui vous garantirait sa disponibilité pour la période qui vous intéresse. Dans le cas où les délais des travaux se seraient rallongés, vous pourriez vous retrouver sans endroit où déposer vos valises.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here