Vol en avion : astuces bien-être et santé

0
57

Au confluent de la terre et de l’océan, entre la houle atlantique, les paysages à couper le souffle et les monuments religieux et historiques incontournables – Tour de Belem, sanctuaire de Bom Jesus Do Monte, Temple Diane, couvent du Christ, Palais national de Pena entre autres – le Portugal s’est forgé une identité propre et, est devenu une destination en vogue. Pays situé au sud de l'Europe, sur la péninsule Ibérique, délimité en partie par l'Espagne, les villes de Lisbonne et de Porto offrent des city-breaks parfaits. En parallèle, les amateurs de grande vague se plairont à taquiner celles des spots situés au nord du pays. Tel Michael Douglas « à la poursuite du diamant vert », les amateurs de vins sillonneront les sentiers des « quintas » et des « pousadas ». Les fins palais ne seront pas en reste entre la cataplana, la sopa, les petiscos, le bacalhau, le caldo verde, l’açorda de mariscos ou encore le frango piri piri et le carne de porco alentejana par exemple, les mets traditionnels sauront émoustiller les papilles. Mais voilà, pour profiter de son séjour, mieux vaut être au top pendant toute la durée du vol. Gros plan sur les astuces pour profiter d’un vol en avion sans turbulences.

Les secrets pour voyager sereinement

Pour que le vol Nantes/Faro soit sous le signe du bien-être, il convient tout d’abord d’adopter une tenue ample, la plus décontractée possible. Exit donc les vêtements serrés qui compriment notamment les zones de circulation. Et, pour celles et ceux qui ont des problèmes de circulation sanguine au niveau des jambes, rien de tel que de porter une paire de bas de contention. Même si ces derniers ne sont pas des plus seyants, ils ont l’avantage de stimuler la circulation du sang, de réduire la dilatation des veines et d’améliorer ainsi le retour sanguin vers le cœur. Et parce qu’il fait assez frais dans la cabine, l’idéal est de porter avec soi une petite écharpe ou un foulard dans son sac voire un gilet pour les plus frileux. 

Pour que le vol soit une véritable ode au dépaysement, rien de tel que d’adopter une posture confortable. Pour cela, mieux vaut éviter de croiser les jambes. Un petit coussin de voyage gonflable permet alors de reposer sa tête, de s’assoupir puis de se réveiller sans les courbatures. En parallèle, le fait de pratiquer quelques étirements, de marcher dans l’allée, de s’initier à la méditation permet de se relaxer, mais surtout, pour rester tonique pendant toute la durée du vol.    

Ensuite, pendant le voyage, mieux vaut limiter la consommation d’alcool et de café. En effet, avec l’altitude les effets de ces boissons sont décuplés, à l’image de la déshydratation. Mieux vaut boire suffisamment de l’eau, mais aussi manger le plus léger possible.  

Et, pour éviter les irritations, mieux vaut troquer ses lentilles de contact par la bonne vieille paire de lunettes. Et, parce que l’avion dessèche la peau, il convient de prévoir une petite trousse avec des produits hydratants – une crème pour le visage, une pour les mains, ainsi qu’un stick à lèvres – adaptées à son type de peau

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here