Notre masse musculaire se développe grâce à la créatine

0
72

Les personnes exerçant la musculation et le bodybuilding connaissent bien la créatine, car c'est le complément alimentaire le plus utilisé dans l'univers de ces sports. Cette molécule est utilisée par nos cellule afin de recycler l'adénosine triphosphate, plus communément appelée l'ATP. 

La créatine ? Qu'est ce que c'est exactement ? 

De nos jours, elle est autorisée à la vente et de ce fait, ne fait plus partie des produits dopants contrairement aux idées reçues. La créatine est conçue à partir de 3 acides aminés : l'arginine, la méthionine et la glycine. Notre corps, au travers notre foie, nos reins et notre pancréas la synthétise naturellement, si elle vient à manquer, ou il va la dénicher dans notre alimentation, principalement la viande.

Les athlètes l'utilisent régulièrement pour optimiser leur volume musculaire, leur force et leurs performances sportives. Cette substance est présente dans nos muscles sous forme de créatine phosphate, et pallie à nos besoins lorsque nous faisons un effort. En la prenant sous forme de complément alimentaire, nous obtiendrons alors la même molécule que celle présente dans notre alimentation. 

Des performances accrues et une masse musculaire plus importante

La créatine sert à la prise de masse musculaire, à gagner en force et en puissance, mais sert également à faciliter la contraction de nos muscles. Elle est utile pour nous donner plus d'énergie, et pour récupérer plus vite. Grâce à la créatine, nous serons moins fatigués lors de nos exercices physiques, car elle nous aidera à pousser nos limites. Cela nous aidera à nous entraîner plus et mieux, ce qui favorisera nos compétences et nos efforts

La créatine, une fois dans le muscle, permet d'attirer et de retenir l'eau dans nos cellules, c'est pourquoi nous gagnons en volume musculaire. Avec ce type de complément alimentaire, nous favorisons notre métabolisme, et les résultats sont visibles dès les premières semaines, ce qui est à prendre en compte. Alors selon nos besoins, nous trouverons le complémentaire alimentaire adéquat, et ce, à prix vraiment attractif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here