Pourquoi investir dans l’immobilier en loi Pinel à Nice ?

0
77

La loi Pinel a été mise en place dans le but de booster le secteur de l’immobilier locatif en France, au niveau des zones où on constate une forte demande de logements. Ce dispositif permet de bénéficier d’un certain nombre d’avantages fiscaux, mais sous réserve d’en remplir certaines conditions. Par ailleurs, investir en loi Pinel à Nice constitue un choix pertinent en raison des nombreux atouts dont regorge la ville.

La loi Pinel à Nice

Pour votre investissement en loi Pinel à Nice, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21 % du prix d’acquisition du bien neuf selon que la durée de location est de 6, 9 ou 12 ans.

Dans le cadre du dispositif Pinel, Nice fait partie de la zone A. Les raisons de se tourner vers l’immobilier locatif neuf dans cette région sont multiples. Comme dit précédemment, vous pouvez obtenir une réduction d’impôt sur vos revenus pouvant atteindre les 63 000 euros. En outre, vous vous constituez un bon patrimoine foncier. De plus, la loi Pinel à Nice vous offre la possibilité de louer votre propriété à vos enfants ou à vos parents. Mais encore, vous recevez chaque mois les recettes issues de la location, ce qui vous permet d’assurer une meilleure retraite. 

Conditions d’accès à la loi Pinel à Nice

Se lancer dans la loi Pinel à Nice implique de répondre à des conditions spécifiques. En effet, le bien immobilier acquis doit être à l’état neuf. Il doit également se conformer aux standards en matière de performances énergétiques. Le logement doit notamment être loué sans ameublement. Il doit constituer la résidence principale du locataire et être compris dans les zones inclues dans le mécanisme Pinel. De plus, certaines limitations financières sont à respecter.

Nice, une région dynamique et empreinte d’histoire !

Nice se positionne comme la 2e ville touristique d’Hexagone, derrière l’Île de France. La métropole jouit d’un bon climat et profite du soleil durant toute l’année. On y compte pas moins de 78 827 entreprises. En outre, la ville niçoise est bien desservie en matière de transport. Elle dispose d’une double ligne de Tramway, d’un aéroport de portée internationale qui assure des vols à destination d’une centaine de destinations, ainsi que d’une gare TGV/TER. 

Par ailleurs, Nice possède une richesse historique remarquable ! Plusieurs manifestations culturelles y ont lieu à différentes périodes. La ville suscite également l’intérêt de la classe estudiantine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here