Une assurance dommages ouvrages est indispensable pour vous protéger

0
81

Pour bénéficier d'un financement pour votre maison ou pour vos travaux, votre banque vous demande de souscrire à une assurance dommages ouvrages. Celle-ci est utile pour protéger votre construction pendant 10 ans après la fin des travaux et vous évite une moins-value. Mais pour bénéficier de cette protection, vous ne savez pas trop comment faire ? Pas de souci, le web vous vient en aide.

Internet vous oriente vers des assureurs répondant à vos besoins

Vous devez réaliser des travaux chez vous ? Vous souhaitez agrandir votre logement en aménageant vos combles ou créer une véranda ? Qu'il s'agisse de votre habitation principale ou secondaire, vous devez bénéficier d'une assurance dommages ouvrages pour particulier. Effectivement, pour éviter tout problème en cas de vente de votre bien, il vous faut ce document. Mais encore faut-il dénicher les meilleures garanties, au meilleur prix. Alors heureusement, le Net est un allié majeur dans cette démarche.

Via un site en ligne, vous découvrirez quelle assurance est faite pour vous. Pour ce faire, il suffit de remplir un formulaire, et vous obtiendrez un devis de manière quasi-instantanée, et ce, gratuitement. Vous bénéficierez alors d'une protection au meilleur rapport qualité/prix pour votre banque. Il suffira de retourner le questionnaire accompagné des pièces demandées afin de finaliser votre souscription. 

Vous êtes protégé des malfaçons

Grâce à une assurance dommages ouvrages, vous serez couvert en cas de défauts comme des fissures importantes, des fuites et autres malfaçons. Que vous réalisiez des travaux de rénovation ou que vous fassiez bâtir votre maison, vous serez protégé et serez remboursé des dégâts rapidement après avoir déclaré le sinistre. 

Si vous ne possédez pas cette garantie, vous rencontrerez quelques problèmes lors de la vente de votre logement. En effet, le défaut de garantie dommage ouvrage sera indiqué par le notaire dans le compromis de vente. L'acheteur pourra alors demander une baisse de prix ou ne pas donner suite. 

Plus de sérénité 

En effet, les indemnités seront versées sous 90 jours, sans avoir besoin d'attendre une décision de justice. Ainsi, vous n'aurez rien à financer, puisque c'est l'assureur dommage ouvrage qui paiera la totalité des travaux de réparation des dommages constatés sous la garantie décennale. 

En faisant appel au web pour dénicher votre garantie, vous bénéficiez d'un devis immédiat, d'une attestation sous 72 heures, sans frais. De plus, vous serez guidés vers des assureurs réputés et sérieux, et il n'y a pas de maîtrise d'oeuvre ni d'étude au sol, ce qui reste des avantages intéressants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here