Pourquoi opter pour revêtement de sol ESD ?

0
158

Les dalles de sol ESD sont utilisées dans les laboratoires, les parcs informatiques ou dans l’industrie automobile et dans l’aéronautique. L’usage de ce type de dalles dans ces différentes industries vise à prévenir d'éventuels décharges électriques qui risqueraient d’endommager les équipements. En plus, la pose d’un revêtement de sol ESD s'effectue facilement. Cet article vous conforte dans l’idée d’opter pour un revêtement de sol ESD.

Les avantages liés à la pose de revêtement ESD

Les désagréments causés par l'électricité statique peuvent être conséquents. Il s’agit de décharges électriques qui à première vue peuvent être jugées anodines, mais qui peuvent avoir des répercussions importantes et particulièrement sur le matériel électronique. Les dalles ESD suppriment ces décharges d’électricité statique pour assurer la sécurité des équipements. Ces dalles sont conçues à base de PVC assemblé avec des fibres de métal inoxydable pour plus de résistance. De plus, le revêtement de sol ESD est antidérapant et se pose facilement. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de suspendre les activités de l’entreprise lors de la pose. Les dalles peuvent également être personnalisées pour s'intégrer au mieux dans le décor de l’entreprise. Vous pourrez voir des exemples de cela sur le web.

Un équipement adéquat dans plusieurs domaines

Ces revêtements de sol ESD sont adaptés à tout type de sol quel que soit votre domaine d’activité. Elles prennent en compte les normes en vigueur. De ce fait, il serait plus convenable de faire appel à une entreprise experte dans la conception de ce type de revêtements afin qu’elle réalise la fabrication et la pose de la dalle. La durée de pose dure généralement 2 jours, ce qui est profitable à l’entreprise qui bénéficie d’un confort une fois les travaux terminés. En plus de cela, elles diminuent les risques de casse et ont une durée de vie moyenne de 20 ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here