Quels sont les services proposés par les entreprises de services à la personne ?

0
221
Service aide a domicile
Avec environ deux millions d’employés, les entreprises de services à la personne continuent leur croissance. Elles interviennent dans les foyers qui les sollicitent afin de les aider à se décharger de certaines tâches. Si leurs apports sont appréciables et donnent de soulagement aux familles, il faut pourtant dire que leurs services restent méconnus de certains. C’est pourquoi nous avons choisi de vous parler des services que proposent ces entreprises.

Les services d’aide à domicile

En intervenant chez vous, les entreprises de services à la personne vous apportent un grand réconfort. Selon vos besoins, elles peuvent assurer vos petits travaux de jardinage (arrosage, entretien, etc.) et de bricolage. Vous pouvez aussi les contacter pour entretenir toute votre maison. Dans ce cas, elles assurent tous les travaux ménagers, y compris la préparation de repas à domicile.

Dans les foyers où les deux parents sont fonctionnaires, les services à la personne prennent une dimension beaucoup plus considérable. Votre entreprise partenaire devra par exemple assurer la garde des enfants et leur apporter un bon soutien scolaire. Pour ce faire, il est souvent nécessaire de donner des cours à domicile afin de mieux suivre le niveau des enfants.

Selon les clauses du contrat, il revient à ces sociétés de suivre les enfants qui leur sont confiés dans tous les aspects de leur développement personnel. Elles devront donc les préparer à être utiles à eux-mêmes, à leurs parents et à la société. C’est pourquoi il est important de veiller à la performance de l’entreprise avec laquelle vous allez collaborer avant de leur confier vos bambins. Rappelons aussi que les services d’aide à domicile incluent parfois la collecte et la livraison de linges repassés.

Les services d’assistance sociale

Ces prestations sont plus orientées vers les personnes du troisième âge, les invalides et les handicapés. Selon le cas, il peut s’agir de suivre un malade dans son rétablissement ou dans la rééducation d’un membre de son corps. Ces services nécessitent généralement des aptitudes techniques précises pour une bonne assistance.

Si le client est une personne âgée vivant en maison de retraite, l’entreprise partenaire peut déléguer un salarié pour souvent lui tenir compagnie. Il en sera de même pour une personne invalide ou handicapée. Selon le besoin, les services d’assistance sociale peuvent inclure des activités d’interprète en langue de signe.

Les entreprises d’aide à la personne offrent une gamme variée de prestations. Vous pouvez donc bénéficier d’une bonne assistance en collaborant avec l’une d’entre elles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here