Store banne : les avantages pour votre terrasse

0
45

Avant de procéder à l’achat d’un équipement, il est primordial d’en savoir plus sur son utilité. Il ne sert à rien d’investir dans un produit qui au final ne vous sert d’aucune utilité. Cependant, pour apporter du confort dans votre maison, il convient d’y installer un ou plusieurs stores banne. Pourquoi ? C’est la réponse que nous vous apportons à travers cet article. Retrouvez c-dessous, les avantages d’une store banne pour votre terrasse. 

La protection solaire

Le but principal du store banne est la protection solaire. Cet équipement est, en effet, destiné à une installation sur une terrasse où les rayons du soleil perturbent ou pénètrent dans votre intérieur par la fenêtre. C’est d’ailleurs le premier avantage qu’offre un store banne. Pour pouvoir profiter de votre terrasse en été, il faudra vous protéger du soleil dont les rayons UV sont nuisibles pour la santé. Ce dispositif est doté d’un système de filtrage qui lui permet de stopper jusqu’à 95 % des rayons UV. 

Le confort

En retenant les rayons du soleil, le store banne non seulement vous protège de la chaleur mais vous apporte également du confort. Il vous est donc possible d’ouvrir vos fenêtres en été pour profiter de l’air naturel sans craindre que les rayons du soleil envahissent votre intérieur. Aussi, ce dispositif est très design et moderne donnant une certaine élégance à votre maison. Pour un maximum de confort, faites appel à un professionnel de l’installation de store banne.

La praticité

Vous avez le choix entre un store banne motorisé ou manuel. Quel que soit le type que vous choisissez, vous avez la possibilité de régler l’inclinaison de votre store banne pour mieux vous protéger contre le vent ou le soleil. Vous pouvez donc changer tout au long de la journée sa position pour mieux profiter de ses avantages. Aussi, vous pouvez régler à distance sans vous déplacer les modèles motorisés, ce qui est très pratique. Pour plus de praticité, certains modèles sont dotés de capteur d’intensité de vent et de capteur solaire. Cela permet à l’utilisateur de ne pas se soucier du réglage du store banne car ce dernier se règle de façon autonome. 

L’économie d’énergie

Étant un équipement de protection contre la chaleur, le store banne limite son passage de l’extérieur à l’intérieur de votre maison. Cela diminue le recours à la climatisation en été. Ainsi, vous consommerez moins d’énergie électrique, ce qui aura un impact sur vos finances car vos factures d’énergie seront considérablement réduites.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here