Le streaming gratuit à la conquête de la Suisse ?

0
80

Avec l’explosion des services internet, le streaming s’est rapidement imposé dans les habitudes des Suisses. Que ce soit pour écouter de la musique ou suivre un film ou encore une série, le streaming connaît un franc succès auprès des internautes. Comment le streaming a-t-il réussi à prendre le dessus sur les salles de cinéma ou la télévision ?  Éléments de réponse dans la suite.

L’argument économique, un critère de choix 

Un abonnement au câble, un ticket de cinéma ou encore l’achat de DVD, toutes ces solutions coûtent de l’argent. Lorsque les internautes ont compris qu’ils pouvaient rapidement réaliser des économies grâce au streaming, ils se sont aussitôt rués sur cette offre. 

Et le streaming gratuit séduit davantage les jeunes, les personnes à la recherche d’un emploi et même les retraités. Tous ces agents économiques ont un profil en commun : leurs ressources financières. En effet, ces dernières ne permettent pas toujours d’aller au cinéma ou de payer un abonnement mensuel.

Le streaming, le roi de la mobilité 

Il y a une corrélation certaine entre l’usage du streaming et l’évolution du nombre d’internautes en Suisse. Presque tous les Suisses vont sur internet et sont possesseurs d’un smartphone. En 2016, une étude commandée par le comparateur en ligne Comparis.ch estimait que près de 4,9 millions de personnes possédaient un smartphone.

Avec l’arrivée du streaming, les mobinautes peuvent désormais suivre leurs émissions, séries et films préférés n’importe où. Une simple connexion internet suffit pour découvrir un épisode de Game of Thrones en toute quiétude. Plus besoin d’attendre d’être chez soi pour se connecter grâce à son PC.

La diversité des contenus et leur accès illimité

En consultant les sites de streaming gratuit les plus populaires en Suisse, il est possible d’accéder à un large éventail de contenus. Musique, films, documentaires, émissions sportives, spectacles, etc., le streaming ne connaît aucune limite. Ce qui est particulièrement avantageux pour découvrir les dernières sorties de cinéma ou pour écouter intégralement l’album de Bastian Baker ou encore de Booba…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here