Choisir la cigarette électronique pour diminuer sa consommation de tabac

0
110

Vous êtes fumeur et vous souhaitez réduire votre consommation, ou pourquoi pas même, totalement arrêter. Cependant, il peut être difficile de réduire le nombre de cigarettes fumées chaque jour sans avoir au minimum un soutien pour tenir le coup. Moins contraignante que les traditionnelles méthodes de l'arrêt du tabac, la cigarette électronique vous permet d'avoir cette béquille nécessaire à la réduction progressive de votre consommation de tabac. 

Beaucoup moins nocive que le tabac

Malgré les rumeurs qui prétendent qu'elle pourrait être plus toxique, la cigarette électronique a de très nombreux avantages par rapport à la cigarette de tabac. La cigarette classique produit de la fumée par la combustion du tabac et du papier, ce qui génère de nombreux produits toxiques. L'e-cigarette, quant à elle, ne génère aucune combustion, puisque sa résistance chauffe le e-liquide jusqu'à en faire de la vapeur. Les températures atteintes par le produit sont très éloignées de celles qui seraient nécessaires pour produire les toxines. 

Moins de contraintes avec la cigarette électronique

L'un des avantages majeurs de la cigarette électronique est qu'elle ne laisse pas une odeur désagréable sur vos vêtements, vos cheveux. D'autre part, vous n'aurez, avec la e-cigarette, plus une mauvaise haleine comme vous pouvez l'avoir après avoir fumé. Si vous avez pris l'habitude de fumer dans votre voiture ou dans votre logement, il est certain que l'odeur de tabac y reste imprégnée. En passant à l'électronique, ces désagréments ne se reproduiront plus, la plupart des e-liquides laisseront au contraire un parfum agréable dans votre intérieur

Des sens retrouvés

Lorsque vous réduisez votre consommation de cigarettes, vous aller retrouver des sens que vous aviez jusqu'alors totalement oubliés : le goût de ce que vous mangez va vous surprendre, de même que les odeurs, car après quelques semaines seulement sans avoir fumé, votre odorat va retrouver ses capacités d'antan. De plus, vous serez également beaucoup moins essoufflé, et vous pourrez facilement monter les escaliers qui vous faisaient tant peur, ou pourquoi pas vous remettre au sport.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here