Mieux connaître le métier de courtier pour briller lors de soirées

0
77

Un courtier joue le rôle d'un intermédiaire entre un organisme financier, une banque et un particulier. Souvent, celui-ci est en recherche d'un crédit immobilier. Sa collaboration avec ces organismes lui permet d'obtenir pour ses clients des taux attractifs, moyennant un volume d 'affaires important. Quelles actions concrètes effectue-t-il pour ses clients et comment se rémunère-t-il ?

Les différentes casquettes du courtier

Fin connaisseur de son domaine, le courtier en prêt immobilier définit avec précision et clairvoyance le meilleur financement possible pour chaque projet immobilier. Son expérience lui permet de réaliser une simulation de crédit qui ne mettra pas en danger les finances de ses clients. Le courtier sait dresser rapidement une analyse méticuleuse de la situation financière de son client, pour orienter ses recherches de crédit vers une offre adaptée et durable. Bon communicant, il a à cœur d'expliquer à ses clients le fonctionnement du prêt qu'il aura retenu. Une fois le dossier de financement solidement ficelé, il le présente aux différentes banques partenaires. Son réseau joue un rôle déterminant pouvant avoir un impact non-négligeable sur le crédit obtenu. En se basant sur la connaissance de son secteur et des exigences de chacun de ses partenaires, le professionnel du prêt garantit une prise en charge rapide et efficace de la demande de financement de ses clients. Pour mieux gérer ses crédits, des sites comme celui-ci http://www.cre10fi.fr se propose de les racheter.

La rémunération du courtier

On ne le sait pas forcément, de surcroît si on n'a jamais eu besoin de recourir à un courtier, mais chaque simulation de crédit est gratuite et sans engagement. Idéal pour se faire une première idée si on est complètement « largué ». La rémunération effective du courtier n'a lieu qu'au moment de l'obtention du prêt bancaire. La tarification d’un courtier varie, mais tourne autour du 1% de la somme empruntée. 

Avant d'arrêter son choix sur tel professionnel plutôt qu'un autre, il faut veiller à la qualité du service proposé, car la taille et la production de crédits du réseau de courtiers n’est pas le critère le plus important.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here