E-liquide : tout pour bien le choisir

0
46

Cherchez-vous un moyen d’arrêter de fumer ? Pourquoi ne pas essayer la cigarette électronique ? Bien sûr, vous devez choisir des e-liquides de qualité comme ceux d’alfaliquid. Découvrez dans cet article l’essentiel sur cette substance.

L’e-liquide : c’est quoi ?

L’e-liquide est le mélange à chauffer pour obtenir de la valeur lors du vapotage. Il renferme plusieurs composants, dont les arômes, le propylène glycol, l’eau, la nicotine et la glycérine végétale. Certains constructeurs ajoutent aussi de l’alcool dans cette substance. À titre d’information, de nombreuses marques commercialisent aujourd’hui l’e-liquide. La pluralité des options complique donc la décision d’achat. Ci-après 2 conseils à prendre en compte pour ne pas se tromper.

Connaître la proportion en PG et VG

Comme précités, le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG) sont les bases de l’e-liquide. Si le premier élément domine (70/30), le hit et les saveurs sont favorisés. Ce type de proportion convient donc à ceux qui commencent la cigarette électronique. En revanche, si le deuxième élément abonde (30/70), on remarque une quantité importante de vapeur. Les saveurs, quant à elles, seront un peu altérées vu le goût du sucre contenu dans le VG. Pour vapoter ce type d’e-liquide, mieux vaut privilégier un équipement haut de gamme.

Se focaliser sur les arômes

Il faut aussi se pencher sur les arômes avant de choisir un e-liquide. À ce propos, les individus passant de la version classique à l’e-cigarette optent généralement pour la saveur tabac. Ils ne doivent tout de même pas s’attendre à retrouver une sensation identique à celle offerte par une cigarette traditionnelle. Évidemment, il est possible de prioriser les arômes fruités, mentholés, gourmands… Notez qu’il est conseillé d’acheter des substances avec des saveurs différentes. Cette initiative permet d’éviter de se lasser au point de revenir vers la cigarette classique.

Vous connaissez maintenant les points importants sur l’e-liquide. À vous de définir la proportion en PG/VG ainsi que l’arôme adapté à vos besoins.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here