En savoir plus sur la gelée royale

0
44

Nourriture des larves dans la ruche, puis mets réservé à la reine après trois jours d'existence, la gelée royale apporte à notre organisme de nombreux bienfaits. Existant sous diverses formes : capsules, masque pour le visage, huile…, ses usages en naturopathie couvrent plusieurs pans de notre santé. Connaissez-vous toutes les vertus de ce produit ? Et si vous vous laissez tenter, saurez-vous comment la consommer ? Faites le point tout de suite.

Deux vertus géniales de la gelée royale

Un anti-stress naturel

La gelée royale calme les anxiétés. Si votre travail génère en vous un état de tension, considérez la possibilité de trouver un allié de poids avec ce produit. Vous pouvez aussi tester la gelée royale bio pour un produit de meilleure qualité. Son action se concentre les glandes surrénales : en les renforçant, elle participe à la régulation de la réponse de notre organisme au stress. Si 1 gramme par jour soulage, il est conseillé de faire des cures limitées dans le temps. Pour bénéficier de sa fonction d'antidépresseur naturel, 0,5 gramme au moment du petit-déjeuner, quotidiennement, entretiendra la bonne humeur.

Un « dopeur » de performance 

Pour améliorer ses capacités mnésiques et booster ses performances intellectuelles, l'acétylcholine que renferme la gelée royale permettra la régénération et améliorera l'activité des neurones. En effet, le cerveau en contient déjà un certaine quantité. Idéal en période d'examens.

Consommer la gelée comme un connaisseur

La gelée royale peut être consommée à partir de 6 ans. En général, des cures de 2 à 3 semaines suffisent. En fonction des conseils donnés par les professionnels, les prises quotidiennes comprendront de 600 mg à 1 g de gelée royale fraîche. Si le goût pose problème, ajouter un peu de miel. Au-dessus d'1g, la dose est considérée comme importante et n'est réservée qu'aux cas de grande fatigue. En moyenne, on observe des posologies variant entre 300 et 750 mg par jour. Pour une efficacité optimale, suivre 2 à 3 cures annuelles. Surveiller la date de péremption de son produit avant consommation. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here