Est-il possible de protéger son PC gratuitement ?

0
79

Que ce soit sous macOS ou Windows, vous n’êtes pas à l’abri d’un virus, vous devez donc protéger cette machine qui rythme votre quotidien, mais vous ne voulez pas dépenser une somme astronomique pour ces outils.

Un virus peut provoquer de véritables problèmes

Les particuliers et les entreprises payent des factures importantes afin de réparer les dégâts causés par un malware ou un virus. Lorsque les données sont perdues ou si la machine devient obsolète, il faut alors réagir au plus vite pour trouver une solution. Les internautes sont donc nombreux à apprendre comment protéger gratuitement son PC. Contrairement aux idées reçues, il est inutile d’acquérir un antivirus payant, sur Internet, vous trouverez tous les outils dont vous avez besoin. 

Quelques outils pour sécuriser votre navigation

Après avoir identifié vos besoins et l’usage que vous faites de votre PC, vous êtes en mesure d’utiliser divers logiciels : 

  • Un antivirus gratuit dont la base de données est régulièrement mise à jour
  • Un pare-feu qui accompagne les antivirus dans cette protection
  • Un anti-malware puisqu’ils représentent une véritable menace sur le Web
  • Un outil pour nettoyer l’ordinateur régulièrement

Bien sûr, avec cette configuration, les risques liés à une infection sont revus à la baisse, mais vous ne devez pas faire l’impasse sur votre comportement que vous soyez un particulier ou une entreprise.

Protégez vos informations personnelles 

Vous êtes la principale menace pour votre PC, car, si vous acceptez de télécharger tous les logiciels qui passent sous votre nez, il y a de grandes chances pour que les virus et les malwares s’invitent dans votre quotidien. Les dégâts peuvent être considérables sur le long terme, car les escrocs n’hésitent pas à dérober des informations personnelles concernant votre profil. Ces dernières sont souvent revendues au prix d’or sur le côté obscur du Web (le Dark Net) qui est méconnu des internautes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here