Huile essentielle de thym : quelles sont les propriétés ?

0
38

Cette huile essentielle est connue pour lutter contre les fatigues physiques et psychiques. C'est une alliée idéale pour passer l'hiver en forme. Elle s'utilise pour purifier les peaux à problème. C'est un puissant antiseptique, l'huile essentielle de thym est aussi un très bon désinfectant ménager.

Les avantages de cette huile que vous devez adopter

Les Égyptiens utilisaient le thym pour embaumer leurs morts. Les Grecs le brûlaient comme offrande aux Dieux dans les temples et sur les places publiques. À l'époque, on pensait que le thym était une source de courage. Il servait aussi à parfumer les plats, les bains. Les Romains l'utilisaient dans leurs cosmétiques et s'en servaient également pour purifier leur habitation et pour aromatiser les liqueurs, les fromages. Au temps des croisades, les femmes brodaient des abeilles près d'une branche de thym sur les écharpes des chevaliers qui partaient au combat. Le symbole de courage avait alors toute sa signification. L'huile essentielle de thym est l'une des plus puissantes et des plus anti-infectieuses, elle est aussi énergisante, tonifiante pour le système nerveux.

Les propriétés sont connues pour cette huile essentielle de thym

Depuis des millénaires, l'Homme utilise le thym pour se soigner et relever la saveur des plats. En infusion, le thym est lié aux remèdes favoris de la médecine dite de grand-mère. Le thym est utilisé pour lutter contre toutes les infections : ORL, respiratoires et digestives. L'huile essentielle apporte une solution aux problèmes d'infections dermatologiques (eczéma, psoriasis, furoncle, abcès, bouton de fièvre). Elle vous permet de mieux respirer, digérer et à rééquilibrer votre rythme cardiaque. Elle a aussi un impact sur le sommeil et l'énergie, elle stimule les défenses immunitaires, ce sont donc les propriétés de l'huile essentielle de thym. Elle est exceptionnelle, antivirale, antifongique, antibactérienne, antiseptique, c'est une plante aux mille vertus qu'il convient d'avoir dans son armoire à pharmacie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here