Eleveurs : exigez le meilleur pour vos bovins

0
80

En tant qu'éleveur, vous avez comme priorité d'apporter les meilleurs soins et la meilleure nourriture à vos animaux. Outre que cela leur garantit une croissance optimale, votre élevage constitue votre gagne-pain et les normes en vigueur sont de plus en plus strictes. Vous devez pouvoir justifier de chaque décision concernant vos bêtes, qu'elles soient destinées à la reproduction ou la consommation. Pourquoi ne pas faire appel à une entreprise reconnue pour la nourriture et le soin des animaux ? 

L'importance de la nutrition animale

Si vous cherchez de l'alimentation pour vos bovins, vous êtes en mesure d'exiger de la nourriture de qualité, mais également des soins adaptés. Les soins annexes sont aussi importants que la nutrition : soins aux veaux, aux vaches gestantes, médication, traitement de la litière, apport de nutriments… Certaines entreprises ont fait le choix de proposer l'ensemble de ces services pour répondre aux besoins de chaque exploitation. Pour ce faire, ils se sont entourés de spécialistes animaliers tels que des vétérinaires, zootechniciens pour offrir une solution globale et optimiser les actions.

Parce que chaque exploitation est unique

Chaque éleveur possède son éthique, sa façon de procéder, ses habitudes, issues quelquefois d'une tradition familiale. Même ses équipements et ses locaux sont uniques. C'est tout ce qui entoure l'animal qui doit être pris en compte pour nourrir et soigner. Établir un diagnostic complet de l'environnement au quotidien des bovins permet à ces équipes d'organiser une réponse efficace en terme de moyens. Par exemple, s'ils remarquent un problème lié à la litière, ils seront à même de proposer un traitement permettant à de bonnes bactéries d'absorber les mauvaises : idéal pour des vaches gestantes et pour des veaux qui viennent de naître ! Là encore, la nutrition à proposer à de jeunes animaux n'est pas la même que celle à donner à des bœufs adultes. Avoir des conseils tout au long de la vie de l'élevage permet de ne pas se sentir seuls face aux nombreux problèmes que peuvent rencontrer les exploitations d'aujourd'hui.  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here