La procédure pour l’obtention de son visa pour Dubaï

0
87

La procédure d’obtention d’un visa pour les Émirats Arabes Unis varie en fonction de votre nationalité et de la raison de votre séjour à Dubaï. Quelles sont les conditions d'obtention et quel type de visa sera adapté à votre séjour ?

Les conditions d'obtention du visa pour Dubaï

Pour votre demande visa Dubaï, vous devez avoir un sponsor qui peut être votre famille ou des amis, votre entreprise ou une agence de tourisme. Vous devez également fournir les documents suivants : le formulaire de demande de visa, la copie de votre passeport valable au moins 6 mois, les informations relatives au sponsor et une photo d’identité.

Les types de visa ?

Toute personne souhaitant effectuer un séjour aux Émirats Arabes Unis doit faire une demande de visa avant de partir à l’exception de quelques personnes pour des raisons liées à la nationalité. On distingue notamment 3 types de visa :

Le visa de transit : ce type visa qui est valable 96 heures. Il est réservé aux personnes qui voyagent à Dubaï pour une courte durée. Il s’agit généralement de voyage d’affaires. De ce fait, l'hôtel ou le sponsor peut s’en occuper. Cependant, le visa de transit ne peut pas être renouvelé.

Le visa de travail et de résidence : il est destiné aux travailleurs étrangers. Il est nécessaire d’effectuer un examen médical au préalable avant de l’obtenir. Pour les travailleurs qui ne sont pas des occidentaux, leur examen de santé est plus rigoureux en général. A la suite, ils recevront un permis de résidence et un permis de travail. La validité du visa est de 3 ans et il peut être renouvelé. La limite d’âge pour l’obtention de ce type de visa est de 50 ans, cependant dans certains cas, il peut être délivré à une personne ayant dépassé l’âge pour des raisons spécifiques. La carte devra être portée par le travailleur de manière permanentant.

Le visa de visite : Pour tous les visiteurs dont la durée de séjour sera supérieure à 14 jours, il est nécessaire d’obtenir un visa de visite. Une attestation médicale sera requise. Les citoyens de certains pays tels que la France, l’Allemagne, l’Italie, le Portugal, le Canada, les USA, …, ont la possibilité de se procurer un visa une fois arrivé à l’aéroport. Le permis est valable 30 jours et est échangé pour un montant de 100 AED soit 30 $ ; il n’est pas renouvelable en revanche. L’Arabie Saoudite, le Bahreïn, le Koweït, Oman et le Qatar font partie du pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG). Leurs ressortissants peuvent se rendre à Dubaï sans visa.