Trois substituts efficaces pour arrêter de fumer

0
98

Avec la dernière augmentation du tabac, qui fait culminer le prix du paquet à 8 euros, de nombreux fumeurs souhaitent désormais se libérer de la cigarette. Or certains d’entre eux ont pris cette mauvaise habitude il y a déjà de nombreuses années et il est très difficile de s’en débarrasser. Il existe beaucoup de solutions pour venir en renfort de notre bonne volonté dont certaines se sont révélées très efficaces.

La cigarette électronique

Les dernières statistiques que l’on peut consulter sur Internet sont assez positives. Entre 2016 et 2017, près d’un million de personnes ont arrêté de fumer. Or, la majeure partie d’entre eux se sont aidés de la cigarette électronique. Grâce à une résistance qui vaporise un liquide spécial, la cigarette électronique permet de remplacer le geste par un produit plus sain. Il est possible de trouver du e-liquide avec de la nicotine et de réduire progressivement la dose dans le cadre d’un sevrage.

Le sport

La cigarette avait cette fâcheuse tendance à vous procurer une sensation de plaisir. Cela crée souvent un manque chez les personnes qui arrêtent le tabac, et la cigarette électronique ne peut malheureusement pas le combler. Par contre, pratiquer une activité physique peut vous aider à ressentir du plaisir grâce aux endorphines qui se libèrent. De plus, en retrouvant la forme et la ligne, on ressent une tout autre satisfaction qui nous encourage à continuer sur cette voie.

Les fruits

Le plus dur quand on arrête de fumer, c’est de ne pas reporter sa frustration sur la nourriture. En général, le sevrage du tabac entraîne une légère prise de poids chez ceux qui sont très mal informés. Or les fruits contiennent naturellement du sucre, ainsi que des vitamines nécessaires pour surmonter les petits coups de pompe que vous risquez de ressentir de temps en temps. Ils vous redonneront toute l’énergie dont vous avez besoin et vous aideront à surmonter les envies passagères.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here