Booster sa formation avec un Bachelor de qualité à Strasbourg

0
112

Avec le siège du Parlement Européen qu’elle accueille, la ville de Strasbourg est véritablement au cœur des connexions européennes. Si cela est vrai d’un point de vue politique, c’est également le cas du point de vue économique. Situé à la frontière entre la France et l’Allemagne, sur l’axe de transport d’hommes et de marchandises historique qu’est le Rhin, Strasbourg occupe une place centrale dans le commerce de toute une zone à cheval sur la France, l’Allemagne mais aussi les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, et la Suisse. 

Faire ses études de commerce à Strasbourg, une vraie opportunité

Dans ces conditions, la ville offre un cadre idéal pour suivre un cursus dans le domaine du commerce international. De fait, il existe à Strasbourg de nombreuses formations diplômantes dans ce secteur, qui vont du niveau post-bac jusqu’au Master 2. Il est également possible de faire un Bachelor à Strasbourg, cursus en 3 ans qui fournira aux étudiants de solides connaissances, tout en leur permettant d’effectuer des périodes en entreprise. Une école de commerce telle que le groupe Omnis propose notamment des formations en Gestion des Ressources Humaines, Marketing Relationnel ou encore Communication & Stratégies digitales.

Profiter de son environnement économique pour progresser

En plus de ces formations d’excellence, les étudiants qui suivent ces cursus se voient offrir l’opportunité de découvrir les entreprises de la région, via des stages ou des périodes d’alternance. Avec les nombreux groupes dynamiques qui possèdent leur siège en Alsace, il n’y a que l’embarras du choix pour qui souhaite découvrir le monde de l’entreprise et monter en compétences. De plus, pour les élèves à l’aise en langues étrangères et portés sur l’international, l’Allemagne n’est qu’à deux pas. Il sera donc possible pour eux de gagner cette expérience professionnelle à l’étranger, qui est tant valorisée par les recruteurs. C’est bien là tout le bénéfice d’étudier à Strasbourg.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here