Passer par une plateforme qui recense les freelances en informatique

0
116

Pour se lancer à son compte, cela suppose de faire le choix de sortir de la zone de confort du salariat. En effet, dans ce cas précis, il n’y aura absolument pas de parachute comme par exemple, les indemnités de chômage, les congés payés et les éventuelles primes d’activité. Pourtant, par an, on estime qu’environ 700 000 freelances se lancent sur le marché du travail. Véritable aventure humaine et professionnelle, certains en reviennent avec un très mauvais souvenir alors que d’autres, s’épanouissent au quotidien. Alors récemment, et fort de ce constat, un site a décidé de lancer une première plateforme de recrutement de freelances dans le métier de l’informatique. 

Les quelques bonnes raisons de devenir freelance 

Tout d’abord, le statut de freelance apporte une certaine liberté professionnelle. En effet, entant que freelance, c’est vous qui organisez votre activité professionnelle mais également, qui choisissez vos tâches. Au-dessus de vous, il n’y a plus personne pour vous diriger et vous êtes le seul maître à bord. Par ailleurs, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est un statut qui offre de belles progressions de carrière. En effet, si la personne souhaite travailler plus longtemps, les soirées et le week-end, personne ne l’en empêche. D’autant qu’aujourd’hui, avec internet, tout est possible. Par ailleurs, c’est un statut qui apporte une certaine souplesse dans les horaires mais également dans le cadre du travail puisque pour beaucoup, il suffit d’une simple connexion wi-fi pour pouvoir travailler. Enfin, les plus consciencieux auront une réelle volonté d’apporter une valeur ajoutée à leur image pour séduire une clientèle toujours plus grande et faire progresser leur chiffre d’affaires. 

Freelance en informatique, un statut privilégié par les entreprises 

Et depuis peu, les entreprises ont tendance à privilégier des prestataires freelances pour effectuer des tâches externalisées. Le seul souci, c’est que pour l’heure, aucun site d’autorité ne répertorie l’ensemble des candidats pour un poste. Voilà pourquoi, ces professionnels se sont récemment lancés dans la construction d’un site spécialisé et qui recrute l’ensemble des freelances en informatique. En ligne, il vous suffit de renseigner le métier recherché mais également le code postal pour qu’il vous trouve la perle rare parmi 4000 inscrits. Simple et rapide, c’est une interface qui permet de vous mettre en relation facilement afin que vous puissiez trouver la personne qu’il vous faut ou l’employeur qui vous convient.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here