Comment bien choisir sa maison de retraite médicalisée ? 

0
140

Pour une raison ou une autre, il arrive qu’on soit amené à devoir aller en résidence médicalisée ou y mettre un de nos proches. Étape difficile, le choix de la maison de retraite idéale apparaît souvent comme un casse-tête pour certaines personnes. Elles veulent ce qu’il y a de meilleur, que ce soit pour elles-mêmes ou pour leurs proches. Le choix d’une maison de retraite médicalisée ne doit pas se faire à la légère. Nous vous donnons quelques conseils afin de bien choisir votre maison de retraite médicalisée.

Faire une liste des maisons de retraite médicalisées proches de votre domicile 

La première étape de votre quête sera d’identifier les maisons de retraite proche de votre domicile. Cela permettra à votre famille de vous rendre visite régulièrement. Vous pourrez donc profiter des moments de bonheur avec eux et donc éviter l’isolement. Cela ne fera que du bien à votre état santé. Trouver une maison de retraite 92 vous permettra de bien profiter de vos derniers moments, si vos proches habitent les environs.

Choisir une résidence médicalisée adaptée à votre maladie

Il existe deux principaux types de maisons de retraite : les EHPAD et les USLD. 

  • Les EHPAD ou les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes sont adaptés aux aînés qui ont besoin de soins quotidiens. 
  • Les USLD quant à elles sont les unités de soins longue durée. Elles sont adaptées pour les personnes âgées très dépendantes et dont l’état de santé nécessite une surveillance accrue.

Vous devez évidemment vous assurer de la qualité de la prise en charge médicale. C’est même un élément important de votre recherche de maison de retraite médicalisée.

Les activités et les repas proposés 

Assurez-vous que les activités que propose la maison de retraite soient riches et variées. En faisant les choses que vous aimez, vous oublierez le stress et la maladie. Cela vous permettra de sortir de votre routine et de reprendre gout à la vie. De même, vérifiez que l’établissement propose des repas sains, nutritifs aux heures adéquates. Tous ces petits détails amélioreront votre vie en maison de retraite médicalisée

Le choix d’une maison de retraite médicalisée ne doit pas se faire dans la précipitation. Il est important d’impliquer les membres de la famille afin de choisir ce qu’il y a de meilleur pour vous. Aucun détail n’est à négliger.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here