Comprendre les cryptomonnaies et bien s’informer avant de se lancer

0
54

Tout comme leur forte volatilité, l’univers des cryptomonnaies est versatile. Son évolution est aussi fulgurante que soudaine. Pour les novices, les intéressés et les potentiels investisseurs, suivre les tendances relève parfois du défi tant les informations fusent de partout. Voici comment faire pour s’y retrouver et garder le cap.  

Bitcoin, blockchain, ICO… ces termes à connaître pour bien démarrer

Le Bitcoin a ouvert la voie à une multitude de cryptomonnaies dont certaines, à succès comme l’Ethereum, le Litecoin, le Ripple, etc. Ces dernières et leurs paires fonctionnent sur la technologie de la blockchain. Il s’agit d’une technique ultra-sécurisée qui permet de transmettre l’information d’une transaction, d’un utilisateur à un autre. Tout cela sans l’intervention d’un tiers comme dans le système monétaire actuel.

Dans le cadre d’un projet de cryptomonnaie, l’ICO du terme anglais Initial Coin Offering, représente une levée de fonds. Des investisseurs achètent des actions (appelées tokens dans le jargon). Tout cela bien entendu dans le but de rentabiliser le projet et de tirer un profit conséquent par la suite.

Vous l’aurez compris, tout ceci peut être très flou, voir complexe pour une personne qui ne s’y connait pas. Pour y remédier, il est préférable de miser sur un site d’actualité dédié aux cryptomonnaies.

Un site d’actualité des cryptomonnaies, pour découvrir les dernières tendances

Avec un site d’actualité des cryptomonnaies, vous connaîtrez les dernières tendances du marché. Vous trouverez des informations fiables et qui vous aideront à investir sereinement. Les dernières levées de fonds par des start-ups, la création de guichets automatiques Bitcoin, les nouvelles réglementations des pays sur les paiements par cryptomonnaies, etc. Vous saurez tout. 

Pour les traders, une plateforme d’actualité sur les cryptomonnaies permet de suivre le cours en temps réel et de faire des placements lucratifs. Vous pourrez par exemple, trader sur la hausse de la valeur du Bitcoin et de l’Ethereum et dénicher les nouvelles cryptomonnaies prometteuses.

Pour les potentiels investisseurs, consulter un site d’actualité permet également de profiter de conseils avisés. Vous éviterez ainsi de vous faire gruger et pourrez aussi éviter les pertes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here